LDLC change de nom et construit un nouveau siège social

Le grand déménagement
Economie 2 min
LDLC change de nom et construit un nouveau siège social

LDLC vient d'entamer une nouvelle étape dans sa mutation. La maison mère du revendeur de pièces informatiques va abandonner le nom LDLC.com au profit de « Groupe LDLC » et se fait construire un nouveau siège social, qui regroupera l'ensemble de ses nouvelles activités. 

Six mois après avoir finalisé le rachat de Domysis, la maison mère de Materiel.net, LDLC poursuit lentement mais surement sa mutation en revendeur multi-casquettes. Si les deux boutiques en ligne consacrées au matériel informatique sont les marques les plus connues du groupe, ses activités vont bien au-delà. 

Le récent rachat de Domysis incluait également Manatori, une boutique de « produits geeks », venue rejoindre Maginea, un autre acteur plutôt consacré à la décoration ou à l'équipement de la maison et l'Armoire à Bébé, dont le nom résume bien ce dont il est question. 

Nouveau look pour une nouvelle vie

Pour regrouper l'ensemble des équipes, LDLC a lancé la construction d'un nouveau siège social dans la banlieue ouest de Lyon. Le bâtiment de 7 000 m² sur un hectare de terrain doit recevoir quelque 300 employés ainsi que de nouveaux locaux pour l'École LDLC et sera livré à la rentrée prochaine. 

Dans la foulée, l'entreprise jusqu'ici connue sous le nom de LDLC.com va changer de nom, il faudra désormais l'appeler Groupe LDLC. « Le but est de réunir sous une marque ombrelle toutes les activités de l’organisation », fait savoir l'entreprise dans un communiqué. Le logo de la société profite également de légères retouches, avec l'ajout du mot « groupe » et d'un petit cadre blanc. Des détails qui passeront sans doute inaperçus pour le commun des mortels.

Des objectifs maintenus

Une fois de plus, le revendeur profite de l'occasion pour rappeler ses objectifs fixés suite au rachat de Domysis en février dernier pour un peu moins de 40 millions d'euros. 

LDLC vise en effet un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros d'ici l'horizon 2021, et le groupe est déjà en bonne voie pour franchir la barre des 500 millions d'euros lors du prochain exercice. Pour les 500 millions manquants, LDLC compte sur l'ouverture d'un total de 100 magasins (franchisés) d'ici cinq ans. Actuellement, la société n'en compte qu'une petite vingtaine. La dernière en date, à Bordeaux-Mérignac, est ouverte depuis le 20 septembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !