Cet été, une nouvelle console de salon fonctionnant sous Android émergeait : OUYA. Elle était alors financée via Kickstarter, et elle est toujours prévue pour être commercialisée au mois d'avril 2013. Ceux qui avaient commandé le kit de développement, le recevront à partir du 28 décembre prochain et un ODK (OUYA Developpement Kit) sera disponible à cette même date.
Pour rappel, nous connaissons déjà les caractéristiques de cette console puisqu'elle s'appuiera sur une puce Tegra 3 de NVIDIA, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, du Bluetooth 4.0 ainsi que du Wi-Fi 802.11n. La connectique comprendra quant à elle sur un port USB 2.0, un port réseau et une sortie HDMI supportant le Full HD 1080p. Une manette est proposée en option.
Lorsque Boxer8 a lancé le projet de financement via Kickstarter, la start-up avait alors indiqué que la console serait disponible au mois d'avril 2013 tandis que le kit de développement serait proposé à partir de janvier au tarif de 800 $. Ceux qui avaient misé via Kickstarter recevront leur OUYA un peu avant la date de commercialisation officielle.
Notez qu'un kit de développement logiciel (ODK) sera disponible aussi fin décembre pour permettre de développer l'écosystème logiciel (jeux et applications) qui fonctionnera sur cette console. Pour rappel, un certain engouement de la part d'éditeurs tiers s'était vite révélé puisque Infinity Ward, Namco Bandai, Square Enix ou encore XMBC avaient indiqué qu'ils porteraient leurs jeux ou applications sur cette fameuse OUYA.
Enfin, sachez qu'il est toujours possible de précommander sa console en suivant ce lien. Elle vous sera facturée 119 $, ce qui comprend une manette, mais il vous est possible d'en ajouter d'autres, l'accessoire étant facturé 30 $.