Mozilla distribue désormais la version instable de Firefox pour Android via le Play Store, après être longtemps passé uniquement par le site officiel. Cette version pour développeurs devient donc plus largement disponible, avec des mises à jour automatiques.
La version Aurora de Firefox pour Android est désormais mieux distribuée, via le Play Store. Située entre les versions quotidiennes (nightlies) et les bêtas, elle permet « d'essayer les dernières innovations de Firefox dans un environnement instable, et de fournir des retours sur les fonctions et performances pour contribuer à la version finale », comme le résume l'éditeur.
Elle est proposée depuis plus de deux ans sur le site web de Mozilla, alors que les versions bêtas et stables du navigateur passaient elles-mêmes par le Play Store de Google. La dernière version en date (51.0a2), actuellement disponible, apporte le rendu du contenu avec la bibliothèque Skia, qui a longtemps été utilisée seule par Android pour la 2D. Cela alors que les dernières versions stable et bêta sont estampillées Firefox 49.
Ce passage par la boutique d'applications officielle de Google a l'avantage de permettre des mises à jour automatiques des versions Aurora, et encourager plus d'utilisateurs à s'en emparer. Jusqu'ici, la marche à suivre était d'installer chaque mise à jour depuis le site de Mozilla.
Comme le rappelle d'ailleurs l'éditeur, cette version est surtout destinée aux développeurs. Comme sur ordinateur depuis 2011, cette mouture Android bouge régulièrement et n'est pas destinée à être utilisée au quotidien. Pour essayer de nouvelles fonctions en profitant d'une meilleure stabilité, mieux vaut ainsi se tourner vers la bêta, voire attendre un peu plus pour la version « finale », publiée toutes les six semaines.