InXile veut 2,75 millions de dollars pour Wasteland 3

Rendez-vous en 2018 ?
InXile veut 2,75 millions de dollars pour Wasteland 3

Certains l'attendaient de pied ferme, Wasteland 3 vient enfin d'être annoncé officiellement par inXile. Le studio passera par une campagne de financement participatif sur Fig pour boucler son budget.

En mars 2012, le studio inXile Entertainment profitait de la fièvre qui sevissait sur Kickstarter pour faire financer ses travaux autour de Wasteland 2. Promis pour octobre 2013, le titre ne sortira finalement qu'un an plus tard, après 2,9 millions de dollars récoltés sur la plateforme de financement participatif, heureusement, en tenant la plupart de ses promesses.

2,75 millions de dollars minimum pour une suite

Aujourd'hui, inXile compte remettre le couvert en annonçant le lancement d'une nouvelle campagne de crowdfunding visant à offrir à son jeu phare une suite, simplement baptisée Wasteland 3. Cette fois-ci il n'est par contre pas question de passer par Kickstarter. Le studio compte plutôt s'appuyer sur Fig, une plateforme de financement participatif cofondée par Brian Fargo, son propre PDG.

Pour rappel, celle-ci a la particularité de cumuler à la fois le principe du « don avec contrepartie », employé sur Kickstarter (chaque palier donne droit à des récompenses diverses) et celui de « l'equity-based crowdfunding » où les participants sont rémunérés en fonction du succès rencontré par le produit. 

Pour réaliser Wasteland 3, inXile veut d'abord collecter 2,75 millions de dollars via Fig, dont un maximum de 2,25 millions sous la forme d'investissements donnant droit à un retour financier. Les termes de la redistribution aux investisseurs ne sont pas connus, mais seront dévoilé le 5 octobre prochain, lors de la mise en ligne de la campagne.

Du multijoueur pour attirer les foules

Peu de détails ont encore filtré sur les nouveautés que le studio compte insuffler à sa série phare. L'élément le plus notable est certainement l'ajout d'un mode multijoueur « synchrone ou asynchrone » mais scénarisé. Les joueurs y dirigeront (à deux) une troupe de rangers et pourront faire avancer l'histoire même si l'un d'eux n'est pas disponible. Cependant les décisions que l'on prendra seul auront également des conséquences sur ce que notre camarade de jeu tente d'accomplir de son côté. 

Le studio précise également que le système de dialogue sera hérité de Torment : Tides of Numenera, mais avec quelques modifications. Sachez enfin que le titre se déroulera dans un Colorado pris dans le givre, et qu'il sera proposé sur PC (Linux, macOS et Windows), PlayStation 4 et Xbox One, à une date encore inconnue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !