Ce soir, suivez en direct la conférence de SpaceX sur la conquête de Mars

« C'est dangereux et des gens vont probablement mourir »
Tech 2 min
Ce soir, suivez en direct la conférence de SpaceX sur la conquête de Mars
Crédits : Heidi Meamber/iStock

SpaceX et son PDG Elon Musk veulent « faire des êtres humains une espèce multiplanétaire » et envoyer un équipage sur Mars. Ce soir, dès 20h30, ils présenteront leur programme lors d'une conférence de presse retransmise en direct.

SpaceX est à un tournant de son histoire, même si l'explosion récente de sa fusée Falcon 9 sur son pas de tir a retardé certains de ses plans, comme la réutilisation de son premier étage pour un vol commercial. Mais la société d'Elon Musk ne compte pas en rester là et veut envoyer des hommes sur Mars. 

Mars : si intrigante et si dangereuse à la fois...

La quatrième planète de notre système solaire est l'objet de nombreux fantasmes sur une possible colonisation, et les réalisateurs ne se privent pas de nous proposer des fictions sur ce thème. Depuis plusieurs années maintenant, des robots se baladent à sa surface, nous envoyant des clichés et même un selfie.

Les grandes lignes de la conquête martienne par SpaceX sont déjà connues. Une capsule Dragon devrait décoller pour la planète en 2018, tandis qu'Elon Musk a déjà fait part de son intention d'envoyer un équipage en 2025, soit dans moins de dix ans. Le PDG est conscient des risques et ne s'en cache pas. Dans une interview accordée à nos confrères du Washington Post, il explique que « c'est dangereux et des gens vont probablement mourir, mais ils le savent ».

Envoyer des humains sur une autre planète, une première

Quoi qu'il en soit, SpaceX continue d'avancer dans son projet et Elon Musk tient à le faire savoir. Il a même récemment publié un tweet pour expliquer que la première mise à feu de son moteur de nouvelle génération, le Raptor, était un succès. De plus amples détails devraient être donnés ce soir, lors de la conférence intitulée « faire des êtres humains une espèce multiplanétaire »... tout un programme.

Le coup d'envoi aura lieu ce soir, à partir de 20h30. Comme toujours, nous aurons l'occasion de revenir sur les annonces dans une prochaine actualité. Un site dédié à également été mis en ligne, mais il ne propose rien de plus que la vidéo ci-dessous pour le moment :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !