La Fnac ouvre des espaces de démonstration dédiés à la réalité virtuelle

Avec les trois principaux modèles du marché
Tech 1 min
La Fnac ouvre des espaces de démonstration dédiés à la réalité virtuelle

La Fnac a décidé de mettre en place d'ici la fin du mois d'octobre des espaces de démonstration dédiés à la réalité virtuelle. Le marchand permettra à ses clients d'essayer les casques de HTC, Oculus VR et Sony, dans plus de 70 boutiques.

Le marché de la réalité virtuelle n'en est encore qu'à ses balbutiements. Les casques peinent encore à investir les salons du grand public, notamment en raison de leur coût élevé et d'importants prérequis en termes d'équipement (et de place). Mais peut-être aussi par la méconnaissance de cette technologie et de son intérêt. 

Pour résoudre ce problème, la Fnac a décidé d'implémenter des espaces de démonstration dédiés à la réalité virtuelle dans plus de 70 magasins parmi son réseau de 125 boutiques en France, d'ici fin octobre. Le premier site à en profiter et celui de la Fnac parisienne des Ternes, qui dispose dès aujourd'hui d'un espace dédié d'une surface de 40 m². 

Pour ce genre de démonstrations, les magasins ont en général tendance à s'appuyer sur un partenariat avec une marque en particulier. C'est notamment ce qui avait été mis en place chez LDLC avec HTC et NVIDIA. Mais le revendeur français a préféré jouer la carte de l'éclectisme en proposant d'essayer le HTC Vive, l'Oculus Rift et le PlayStation VR, qui, depuis aujourd'hui avec l'arrivée du Rift, apparaissent tous trois à son catalogue. Il sera ainsi sans doute intéressant de comparer les expériences proposées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !