OneDrive pour iOS rassemble les informations de l'utilisateur dans un panneau dédié

De vilains bugs résolus sous iOS 10
Mobilité 2 min
OneDrive pour iOS rassemble les informations de l'utilisateur dans un panneau dédié

Microsoft vient de publier une nouvelle version de son client OneDrive pour iOS 10. Elle résout d’une part un éventuel plantage sur la mouture 10 du système et ajoute plusieurs nouveautés, dont un panneau « Moi », une nouvelle vue des dossiers et une fonction de partage pour ces derniers.

La version 8.0.1 de OneDrive pour iOS est disponible depuis hier soir. Elle révise une partie de l’interface pour concentrer dans certains endroits les fonctions que l’on peut s’attendre à y trouver. Une nouvelle section « Moi » fait ainsi son apparition et concentre un certain nombre de fonctions pratiques. Par exemple, on pourra facilement changer de compte, consulter l’espace consommé, accéder aux fichiers hors connexion ou encore aux commentaires. C’est également là que l’on accèdera aux paramètres.

Gestion des dossiers et soucis de plantages réglés

La gestion des dossiers est également améliorée. Ils sont tout d’abord plus simples à créer : on y accède par le symbole « + » qui concentre toutes les fonctions de ce type. Les possesseurs de comptes professionnels ou scolaires peuvent également (et enfin) créer des liens de partages pour inviter des participants dans un dossier. La fonction a dans les grandes lignes le même fonctionnement que celle de Dropbox.

OneDrive 8.0.1 corrige également plusieurs problèmes, dont un plantage de l’application sous iOS 10 dans deux cas de figure : quand on fait défiler trop rapidement la liste des fichiers dans un dossier, ou quand on possède dans les entreprises un compte Intune. Un souci pouvait également bloquer l’application lorsque l’on souhaitait ouvrir un tableau Excel trop grand ou un fichier trop volumineux. OneDrive est également plus stable lors de la modification d’une balise dans un fichier.

onedriveonedriveonedrive

Pas de nouvelles de la version Android pour l'instant

Notez que ces améliorations n’ont pas de raisons particulières d’être limitées à iOS, mais on ne sait pas pour l’instant quand elles seront répercutées sur Android. Selon les applications de Microsoft, l’éditeur privilégie toujours une plateforme ou un autre pour mettre en avant ses nouveautés, mais il s’agit rarement de la sienne (Windows 10).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !