Blizzard a inauguré un nouveau service ce week-end. L'éditeur permet maintenant de changer son BattleTag moyennant menue monnaie. Une prestation qu'il facture 10 euros.
Lorsque Blizzard a introduit le principe du BattleTag, vous étiez peut-être encore jeune et votre puberté vous a fait choisir un pseudo que vous aimeriez ne plus porter aujourd'hui. Quelque chose comme « DarkLegolas » (ou pire encore « Ellierys ») qui vous rappelle vos trop nombreuses heures passées sur World of Warcraft.
Jusqu'ici, Blizzard ne proposait qu'un changement gratuit mais unique du BattleTag, accessible depuis le panneau de gestion du compte sur le site de Battle.net. Après cela, il demeurait impossible d'obtenir un nouveau changement de son identité en ligne, pas même en contactant le service client de l'éditeur.
Désormais, une nouvelle option s'offre aux joueurs. Moyennant 10 euros, Blizzard leur propose de changer une nouvelle fois de BattleTag. Comme d'habitude, ceux-ci devront respecter une certaine charte (pas de noms offensants, pas de caractères spéciaux, pas de chiffre en premier caractère...). Rappelons que les BattleTags ne sont pas uniques. Ils sont suivis d'un numéro comportant 4 à 6 chiffres, permettant aux utilisateurs de reprendre des noms déjà existants.
Dernier point intéressant, Blizzard précise que les comptes Battle.net nouvellement crées continueront de recevoir un changement de BattleTag gratuit, exactement comme les anciens. Un geste qui montre que l'éditeur ne cherche qu'à monétiser cette possibilité qu'auprès des adeptes des changements de noms compulsifs, qui y réfléchiront certainement à deux fois.