Capcom planche sur une adaptation de Monster Hunter au cinéma

Attrapez-les tous !
Capcom planche sur une adaptation de Monster Hunter au cinéma

Capcom n'a pas calmé ses ardeurs concernant l'adaptation de ses jeux vidéo au cinéma. L'éditeur a en effet annoncé lors du Tokyo Game Show que sa franchise Monster Hunter allait elle aussi faire ses débuts dans les salles obscures.

Capcom fait partie de ces quelques éditeurs qui, très tôt, ont estimé que le cinéma et la télévision pouvaient être des vecteurs de croissance pour leurs franchises. Fin 2014, le groupe japonais expliquait ainsi avoir généré plus d'un milliard de dollars au box-office mondial rien qu'avec ses films basés sur Resident Evil et Street Fighter. Une manne importante qu'il compte également exploiter avec d'autres licences.

Dead Rising : Watchtower, un film s'appuyant sur la série Dead Rising est ainsi sorti (dans la plus grande indifférence) courant 2015. Pas de quoi refroidir l'éditeur qui compte remettre le couvert avec Monster Hunter, si l'on se fie à ses déclarations relevées par Kotaku lors du Tokyo Game Show, qui se déroule en ce moment même. Un choix logique, tant cette série est populaire auprès des joueurs, notamment au Japon.

Pour l'instant peu de détails sont connus au sujet de ce futur film, pas même sa date estimée d'arrivée dans les salles, mais il y a tout de même de fortes chances que le projet aille à son terme. Capcom avait en effet déjà conclu un partenariat au début de l'année avec le parc à thème Universal Studios Japan (propriété de NBC Universal et Comcast) afin de mettre en place des attractions basées sur l'univers du jeu. Un premier essai qui a pu permettre de jauger de l'intérêt du public pour un tel projet. 

Il reste maintenant à savoir si Capcom y injectera assez de fonds pour permettre à Monster Hunter d'avoir une adaptation à la hauteur du succès de ses jeux. Une question qui ne trouvera pas sa réponse avant de très longs mois. À titre de comparaison, le budget du film Warcraft : Le commencement s'élevait à 160 millions de dollars, un montant que l'éditeur n'est peut être pas encore prêt à investir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !