[MàJ] Bouygues Telecom : la 3G+ arrive dans le RER, B&You n'est pas oublié

Free Mobile et Orange sont demandés au guichet
Mise à jour : Bouygues Telecom nous précise qu'il s'agit bien de 3G+ avec un débit de 7,2 Mb/s, mais que le passage en H+ (jusqu'à 42 Mb/s) arrivera dans le courant de l'année prochaine. De plus, les clients B&You bénéficient de cet accord. Nous avons mis à jour l'actualité en conséquence.

Après SFR début octobre, c'est donc au tour de Bouygues Telecom d'annoncer qu'il propose de la 3G à ses clients, ainsi qu'à ceux de B&You, dans le métro ainsi que dans le RER parisien. De plus, l'accord signé avec la RATP leur donne directement accès aux stations déjà équipées : Châtelet-Les Halles et Gare de Lyon.

bouygues telecom rer 3g

 

Le répit aura donc été de courte durée pour SFR puisque, seulement deux mois après donné le coup d'envoi de la 3G dans le RER parisien, Bouygues Telecom vient le rejoindre. Ce dernier participe donc aux frais de déploiement, et peut d'ores et déjà accéder aux antennes qui ont été mises en place. Pour rappel, il y a tout juste quelques jours, il avait annoncé avoir cédé pas moins de 2166 pylônes à Antin Infrastructur Partners pour 205 millions d'euros.

 

Ainsi, les clients B&You, Bouygues Telecom (et SFR) qui se trouvent sur les quais et dans les salles d'échanges des stations de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon, ainsi que les trains entre ces deux gares, peuvent profiter de la 3G+. Notez par contre que, contrairement à SFR qui annonce de la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s (Dual Carrier), Bouygues Telecom se limite à 7,2 Mb/s, la H+ (à 42 Mb/s) arrivera l'année prochaine.

 

Quoi qu'il en soit, le plan de déploiement de Bouygues Telecom semble identique à celui de SFR, ce qui est normal étant donné que c'est la RATP qui se charge d'installer les antennes dans les tunnels ainsi que dans les stations. L'ensemble de la ligne 1 du métro et la grande partie des lignes A et B du RER profiteront de la 3G+ et de la 4G en 2013. De plus, la couverture complète en 3G et 4G de toutes les stations serait effective en 2015.

 

Reste maintenant à voir si Free Mobile et Orange vous également venir se joindre à Bouygues Telecom et SFR. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !