Afin de présenter les nouveautés apportées par Retribution, la dix-huitième extension gratuite d'EVE Online, l'équipe de CCP Games n'a pas hésité à donner de leur personne. Il en résulte une bande-annonce au style plutôt original.
Fraîchement évadé de prison, « CCP Guard », Community Developer pour EVE Online, profite de sa cavale pour soutirer des informations au sujet de Retribution, la prochaine extension du jeu, à l'un des Game Designer qu'il retient en otage dans le coffre de sa voiture...
Il apprend ainsi qu'un nouveau système permettant de verrouiller certaines actions dangereuses comme faire feu sur un autre joueur ou tenter d'assister un autre capsuleur lors d'une escarmouche PvP afin d'éviter toute perte accidentelle de votre vaisseau. Ce système est bien sur désactivable à tout moment, et les joueurs les plus assidus s'en passeront probablement. L'interface du jeu subit également de profonds changements, avec un nouvel inventaire, ainsi qu'un affichage plus simple et plus visible des différents timers d'agression sur le haut de l'écran.
Ces différents timers s'accompagnent de nouveaux drapeaux, l'un pour les actions suspectes, l'autre pour les actions criminelles. Le premier sanctionne des actions comme le vol d'objets d'un autre capsuleur, celui-ci aura alors la possibilité de faire feu contre vous sans risque de représailles de la part des autorités. Le second vous signifie que tous les autres joueurs vous croisant pourront venir vous attaquer, ainsi que CONCORD (une sorte de police de l'espace présente dans les systèmes de haute sécurité) et apparait lorsque vous effectuez une action criminelle, comme attaquer un autre joueur sans motif, ou assister un « criminel » en réparant son vaisseau.
Enfin, ce dernier est présenté, il s'agit d'une frégate de minage destinée aux débutants, ainsi que deux nouveaux modules : des drones permettant de recycler la carcasse de vos victimes, ainsi que le « Micro Jump Drive ». Ce dernier est un module qui vous permettra de vous éloigner rapidement d'une situation dangereuse, à moins que vos adversaires ne vous en empêchent. De nombreuses autres nouveautés sont apportées par cette extension, nous aurons peut-être l'occasion d'en parler lors de sa sortie.
EVE Online Retribution sera disponible gratuitement en téléchargement le 4 décembre, à tous les joueurs disposant déjà d'un compte de jeu, qu'il soit actif ou non. Les autres pourront en profiter gratuitement pendant 14 jours lors d'un essai. Nous vous laissons maintenant découvrir cette bande-annonce, et nous vous invitons également à venir partager votre expérience du jeu, dans le sujet qui lui est dédié sur notre forum.