Skype 1.7 pour Linux élimine ses bugs, mais reste en alpha

Encore quelques efforts
Logiciel 2 min
Skype 1.7 pour Linux élimine ses bugs, mais reste en alpha

Microsoft continue de travailler sur la révision complète de Skype pour Linux. Même si l’application est toujours en phase de développement alpha, une mouture 1.7 est proposée aux testeurs. Il s’agit essentiellement de corrections de bugs, avec un apport pour les messages non-lus.

Microsoft a surpris les utilisateurs de Skype sur Linux en lançant une nouvelle version, pour l’instant en plein développement. La mouture Linux de Skype était abandonnée depuis plus de deux ans et n’était absolument plus alignée en termes d’architecture et de fonctionnalités sur ce que l’on trouvait ailleurs. Ainsi, pas de partage d’écran, d’envois de certains fichiers, de vidéoconférence…

La nouvelle version en construction est très largement basée sur la déclinaison web. Même si cette dernière fonctionne bien, elle est handicapée à cause de certaines fonctions qui ne sont, là encore, pas gérées, notamment le partage d’écran. Elle utilise cependant l’architecture « moderne » de Skype, son système de synchronisation et ses notifications. Par ailleurs, elle devient petit à petit agnostique côté navigateurs.

La première alpha du nouveau Skype avait posé les bases. C’est désormais la mouture 1.7 qui est disponible, avec en ligne de mire une série de bugs, maintenant corrigés. Par exemple, arriver dans une conversation contenant des messages non-lus plaçait l’utilisateur tout en bas. Il ne savait pas forcément où les nouveaux messages commençaient. Désormais, il arrivera bien sur le premier d’entre eux, le compteur « non-lus » diminuant au fur et à mesure que l’on descendra dans la conversation.

Côté fonctionnalités, on n’avance par contre pas de manière significative. La position des éléments dans les appels de groupe a été entièrement revue, mais pas plus. L’absence de partage de bureau peut être un vrai problème, mais on soulignera que l’ancien Skype pour Linux ne le proposait pas davantage. Il figure au rang des fonctionnalités les plus demandées, de même que la possibilité de couper l’ajustement automatiquement du micro.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !