Deux bugs retardent Firefox 49 d'une semaine

Horreur, Giphy ne fonctionne plus dans Twitter
Logiciel 2 min
Deux bugs retardent Firefox 49 d'une semaine

Firefox 49, version particulièrement importante dans la course à Electrolysis, aura une semaine de retard. La dernière Release Candidate a fait remonter deux soucis de performances qui décalent la sortie. Celle de Firefox 50 ne bouge par contre pas.

Comme on l’a vu récemment, Firefox 49 a pour mission d’élargir le multiprocessus de Mozilla, baptisé Electrolysis ou e10S, à quelques extensions triées sur le volet. Il s’agira de la dernière phase avant la montée en puissance prévue pour les versions 50 et 51, qui élargiront Electrolysis à un nombre encore plus important d’extensions. Les développeurs sont invités à se mettre en conformité ou à passer directement aux WebExtensions. Début 2017, le multiprocessus doit être activé par défaut.

Un script et des gif récalcitrants

Cependant, l’arrivée de Firefox 49 est retardée de sept jours. La faute à deux problèmes affectant les performances. Le premier se situe dans un script du navigateur qui peut prendre beaucoup plus de temps que nécessaire dans certains cas. C’est le souci majeur, qui va nécessiter aux développeurs une semaine de retours télémétriques sur la nouvelle Release Candidate 3 pour savoir s’il est bien résolu.

L’autre problème concerne les gif de la banque Giphy quand ils sont utilisés dans Twitter – et ils le sont largement. Le bug, détecté dans la bêta, empêche leur affichage sur le réseau social. Cliquer sur une image provoque également l’ouverture d’une page.

Pas de changement pour les versions futures

Notez que même si Firefox 49 aura une semaine de retard, le bousculement du calendrier n’affectera pas les versions suivantes. Les moutures 50 et 51 sont toujours prévues pour les 8 novembre et 24 janvier prochains.

Ceux qui ne souhaitent pas attendre la version finale de Firefox 49 pourront récupérer la dernière bêta depuis le site spécifique de Mozilla. Une fois installée, et si ce n’est pas déjà fait, elle se mettra à jour vers la nouvelle Release Candidate. Comme toujours dans de pareils cas, le fonctionnement du navigateur n’est pas garanti, d’autant que les développeurs ne savent pas encore si le premier souci évoqué est complètement résolu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !