Bbox Sensation : une grosse mise à jour, le disque dur enfin débridé

Il fait froid cet été

Bouygues Telecom serait en train de déployer une nouvelle version de son firmware pour sa nouvelle Bbox Sensation (voir notre dossier). Plusieurs corrections de bugs et améliorations sont de la partie, mais c'est surtout l'occasion pour le fournisseur d'accès de débrider gratuitement son disque dur qui passe donc de 120 Go à 320 Go... une bascule qui aurait normalement dû avoir lieu durant l'été.

Les deux boîtiers de la Bbox Sensation ADSL

Corrections et améliorations à foison : qualité des appels, de l'image, du Wi-Fi, etc.

Estampillée 7.19.2x, cette mise à jour concerne aussi bien les Bbox Sensation ADSL et câble, mais étrangement pas celle dédiée à la fibre, reste donc à voir si cela le sera rapidement le cas.

 

Du côté du boîtier réseau de la Bbox Sensation, la qualité des appels téléphoniques a été améliorée, de nouveaux canaux sur la bande des 5 GHz viennent renforcer le Wi-Fi et un correcteur d'erreur a été ajouté ce qui devrait permettre d'améliorer la qualité de l'image des chaines de télévision.

 

Le boîtier multimédia n'est pas en reste puisqu'il profite également de nombreuses améliorations sur la fluidité de son interface, la sortie de veille, la gestion du time-shifting et aussi du côté du HDMI CEC. La partie médiacenter prend désormais en charge les fichiers avec un espace et le support des tablettes iOS et Android a été améliorée. De plus, l'écran en façade affiche le nom des chaines que vous êtes en train de regarder.

Cloud Gaming arrive sur la Bbox Sensation câble, le disque dur enfin débridé

Notez que les possesseurs d'une Bbox Sensation câble peuvent enfin accéder au service de Cloud Gaming du fournisseur d'accès. Celui-ci commence à être déployé progressivement, mais la totalité des clients devrait pouvoir y accéder d'ici la fin du mois de décembre.

 

Comme cela avait été annoncé, le disque dur de la Bbox Sensation semble enfin être débridé, et il passe de 120 Go à 320 Go. Bouygues Telecom prend à sa charge la rémunération pour la copie privée puisque cette manipulation se fait gratuitement. Pour rappel, c'est également le cas chez SFR, tandis qu'Orange continuera de facturer ce changement avec sa prochaine Livebox Play.

 

Quoi qu'il en soit, tous les détails sont disponibles chez nos confrères de Bbox News. LA mise à jour est progressivement déployée sur les Bbox, vous n'avez donc pas de manipulation particulière à effectuer. Sachez enfin que nos amis de Prix du Net nous précisent que le FAI propose en ce moment jusqu'à quatre mois offerts pour la souscription d'un abonnement à une Bbox ou une Bbox Sensation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !