RED by SFR propose à ses clients une option permettant de profiter de 3 Go de data par mois en Europe et dans les DOM. Elle est facturée 2 euros par mois, mais tout le monde ne peut pas en profiter.
Alors que la Commission européenne vient de publier son brouillon de règles concernant la fin des frais de roaming en Europe, avec la mise en place d'un « fair use », SFR ajoute une nouvelle option à ses offres de téléphonie mobile RED. Pour 2 euros par mois, elle permet d'ajouter au forfait 3 Go de data mensuels en Europe et dans les DOM.
Toutes les offres de RED by SFR ne sont pas éligibles : « l’option 3 Go/mois en Europe et DOM s’adresse à tous les abonnés RED ayant opté pour un forfait incluant déjà 3 Go d’Internet ou plus par mois » explique l'opérateur, avant d'ajouter que les séries limitées 20 Go ne peuvent pas en profiter. Ces dernières ont été lancées de manière éphémère depuis l'année dernière. La liste des destinations incluses en Europe et dans les DOM se trouve par ici.
Pour les nouveaux clients, cette option est directement proposée lors de la souscription du forfait 5 ou 15 Go, tandis que les anciens devront se rendre dans la rubrique Offre & options de leur espace client. Une fois les 3 Go par mois dépassé, vous serez facturé en hors forfait. Il faudra donc bien faire attention à surveiller votre consommation. Elle peut être consultée depuis l'application RED&moi (Android et iOS)ou via la rubrique Consommation en cours de l'espace client.
Pour rappel, RED by SFR propose également une option service client prioritaire à 3 euros par mois depuis le début du mois d'août. Elle permet de profiter d'un « traitement prioritaire de votre demande par chat ».