Arrow 2.3 : Microsoft intègre les messageries instantanées dans son launcher Android

Il court, il court le launcher
Mobilité 2 min
Arrow 2.3 : Microsoft intègre les messageries instantanées dans son launcher Android

Microsoft Garage vient de lancer la version 2.3 de son launcher Android Arrow, à peine deux semaines après la précédente mouture. Du côté des nouveautés, on signalera en particulier la prise en charge des messageries instantanées dans la page « Récents » ainsi que l’intégration de Bing comme moteur de recherche.

Arrow n’est pas à proprement parler un projet de Microsoft. Il s’agit d’un développement réalisé par le Garage, un petit groupe de développeurs testant souvent de petites applications ou travaillant sur des projets annexes mais à fort potentiel. Le clavier pour iOS mis à jour récemment (mais pas en France) vient par exemple du Garage. Quant à Arrow, il est probablement le projet le plus actif actuellement, créé par les développeurs de Next Lock Screen.

Un surplus de performances

Ce launcher pour Android enchaine les versions à toute allure. Il y a deux semaines, l’importante mouture 2.2 apportait enfin la possibilité de personnaliser l’affichage. Les éléments devenaient ainsi déplaçables, répondant à une requête régulière des utilisateurs qui le trouvaient un peu trop figé. La nouvelle mise à jour 2.3 se consacre quant à elle aux performances et aux fonctionnalités.

Sur le premier point, le Garage affirme qu’Arrow changements de pages et les lancements d’applications se font plus rapidement. La consommation de mémoire vive est également annoncée comme réduite. Par ailleurs, deux nouvelles options permettent de désactiver les fonds d’écran animés et les effets de flou.

launcher arrowlauncher arrowlauncher arrowlauncher arrowlauncher arrow

Messageries instantanées et recherche Bing

Côté fonctionnalités, on notera surtout la possibilité de retrouver les dernières conversations des messageries instantanés directement dans la page « Récents ». L’idée est de ne pas forcer les utilisateurs à rouvrir les applications concernées pour voir les derniers échanges. Microsoft ne donne cependant pas la liste complète des applications supportées. Par ailleurs, Bing Search fait son entrée et permet de lancer des recherches depuis le launcher. Il n’est pas dit cependant que cette fonctionnalité soit la plus populaire.

Comme le signale cependant Neowin, les versions ont beau intégrer de nombreuses synchronisations avec des services Microsoft (notamment Wunderlist et Office), l’un d’entre eux brille par son absence : Cortana. Même si tout le monde n’éprouve pas le besoin de se servir de l’assistant vocal, Cortana pourrait être utilisé pour synchroniser des informations avec des appareils Windows 10, notamment les rappels.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !