Blizzard avait promis de lancer une application dédiée à sa nouvelle extension de World of Warcraft, Legion. C’est désormais chose faite, avec les fonctionnalités promises, notamment la gestion des domaines de classe, des recherches, missions et autres.
L’application WoW Legion Compagnon est disponible sur Android et iOS, rien n’ayant encore une fois été annoncé pour Windows 10. On s’y connecte à la manière de celle existant déjà pour d’autres aspects, l’Authenticator étant nécessaire si la double authentification a été activée dans les paramètres du compte.
Une gestion complète du domaine de classe
Ce Compagnon est entièrement dédié à la dernière extension du jeu, surtout à certains de ses aspects. Les personnages ont en effet accès à un domaine de classe, où différentes possibilités réclament un temps d’attente. C’est justement ce que l’on peut gérer dans l’application : envoyer les sujets en mission, voir les détails de celles proposées, valider celles qui sont terminées, etc. L’amélioration des sujets (notamment de leur équipement) est aussi de la partie.
L’application peut en outre permettre la commande et la récupération de troupes qui serviront à accompagner les sujets pendant les missions. Les utilisateurs recevront d’ailleurs des notifications pour signaler l’accomplissement de ces tâches, permettant à ceux qui veulent « optimiser » leur domaine de relancer par exemple des missions sur le champ. Notez que les recherches de domaine sont elles aussi accessibles, de même que la carte générale des Iles Brisées, permettant de voir par exemple les expéditions disponibles.
Utile, mais avec des soucis de jeunesse et quelques lourdeurs
Dans la pratique, l’application se révèle réellement utile. Elle permettra à ceux qui se déplacent souvent de ne pas être bloqués pendant leur temps de jeu par des missions dont dépendent certaines quêtes. On ne peut évidemment pas être connecté à la fois sur le jeu et l’application, cette dernière étant considéré comme une session active. Attention donc à ne pas l’ouvrir si vous êtes en plein donjon, car une déconnexion suivra.
Le Compagnon n’est cependant pas exempt de défauts, même si certains peuvent être considérés comme des bugs de jeunesse. Par exemple, une notification pour une recherche « terminée » qui, en réalité, ne le sera que dans deux jours. Il y a également un écart significatif de poids entre les versions Android et iOS : 80 Mo pour la première, 230 pour la seconde. À l’utilisation, l’application affiche une certaine lourdeur, mais rien d’handicapant, sauf peut-être sur des appareils un peu anciens. Enfin, chaque retour à l’application passe par une phase de connexion, un point qui pourrait être amélioré.
- Télécharger le Compagnon Wow Legion pour Android (version 4.0.3 au moins)
- Télécharger le Compagnon Wow Legion pour iOS (version 6.0 au moins)