Microsoft simplifie l'obtention des abonnements Windows 10 Enterprise

Les partenaires comme relais
Logiciel 2 min
Microsoft simplifie l'obtention des abonnements Windows 10 Enterprise

Microsoft a décidé d’assouplir la manière dont certaines entreprises peuvent obtenir Windows 10 via un abonnement. Plus besoin de passer obligatoirement par un achat de licences en volume, la formule Enterprise E3 permettant de payer par utilisateur et par mois, sans engagement.

Dans son billet de blog, l’éditeur explique qu’une partie de ses clients ne se retrouvait dans l’achat en volume, davantage adapté aux grands comptes qu’aux structures moyennes. Il était donc demandé à Microsoft de faire un effort sur l’accès aux licences Windows, en simplifiant non seulement leur obtention, mais également en autorisant des partenaires à devenir des relais pour leurs propres clients.

Depuis le 1er septembre, le programme « Windows 10 Enterprise E3 for the Cloud Solution Provider » permet à des partenaires de Microsoft de vendre des formules E3 aux entreprises clientes. Ces formules démarrent à 7 dollars par utilisateur et par mois et ne peuvent donner accès qu’à l’édition Enterprise de Windows 10. Pour rappel, c’est la variante la plus complète du système, avec des fonctionnalités comme Device Guard, Credential Guard et Managed User Experience. On ne peut normalement l’obtenir qu’à travers un achat de licences en volume, comme la Software Assurance.

Dans l’idée, le programme CSP doit permettre à des partenaires d’intervenir sur les parcs Windows et de se passer de Microsoft pour certains points. La migration des machines en est désormais un, le partenaire devenant pour l’entreprise cliente l’unique prestataire de services. Aux États-Unis, les trois premiers partenaires à commercialiser ces offres sont ALSO, Tech Data et Synnex. Avec l’arrivée de Windows dans le programme, ils peuvent couvrir tous les services principaux proposés, avec Office 365 et Azure.

Notez évidemment que cette formule E3 ne correspondra pas à tous les usages. Un grand nombre de structures n’a pas l’utilité d’une édition Enterprise, davantage conçue pour les grands réseaux et les services critiques. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !