Le firmware 1.3.7 de la Freebox Révolution permet à AirMedia de prendre en charge les terminaux iOS 10. Il ajoute aussi le support des fichiers audio en 88,2 et 176,4 kHz et signe le retour de l'application Twitch.tv.
Free vient de déployer une mise à jour mineure pour le boîtier Player de la Freebox Révolution. Estampillée 1.3.7, elle arrive plus de trois mois après la précédente mouture 1.3.6.1 et ne fait que corriger quelques bugs sur la partie multimédia et n'apporte aucune nouveauté.
Il est tout d'abord question de la prise en charge d'iOS 10 (qui est toujours en bêta pour l'instant) pour AirMedia, un problème qui ne semble pas toucher le boîtier Server des Freebox (Révolution et mini 4K). Il est ensuite question de la prise en charge des fichiers audio en 88,2 et 176,4 kHz et du retour de l'application Twitch.tv qui ne marchait plus correctement depuis la dernière mise à jour. Un développeur expliquait en juin que les flux Twitch avaient changé et étaient devenus incompatibles avec la Freebox.
Comme toujours, il suffit de redémarrer le boîtier Player de la Freebox pour installer cette mise à jour. Dans tous les cas, il reste encore du travail si l'on en croit le nombre de tâches encore ouvertes sur le bug tracker de la Freebox Révolution. Notez que selon nos confrères d'Univers Freebox, le boîtier Server reçoit actuellement une mise à jour 3.3.3, mais les notes de versions ne sont pas encore disponibles.