OnePlus 2 : la mise à jour OTA 3.1.0 disponible, des utilisateurs frustrés

Et non, pas de VoLTE
Mobilité 2 min
OnePlus 2 : la mise à jour OTA 3.1.0 disponible, des utilisateurs frustrés

Les utilisateurs de smartphones OnePlus 2 ont commencé à recevoir hier soir la mise à jour 3.1.0 pour OxygenOS. Bien que le déploiement soit progressif, de très nombreux clients pestent déjà contre le manque de certains apports.

Cette mise à jour 3.1.0 est diffusée en OTA et peut donc être recherchée directement depuis le téléphone. OnePlus prévient que la diffusion se fait de manière progressive, tout le monde ne peut donc pas y avoir accès pour l’instant. Mais dans le forum officiel où les notes de versions sont présentées, on trouve déjà près de 30 pages d’utilisateurs mécontents.

Pourquoi ? Parce que la mise à jour n’apporte pas les éléments demandés. Cette version 3.1.0 corrige en effet surtout des problèmes dans le système OxygenOS actuel, bâti sur Marshmallow. On trouve donc des soucis éliminés pour les notifications, le mode silencieux et des correctifs d’ordre général. Le mode d’économie d’énergie Doze doit également être plus performant, et on notera l’apparition d’une réglette pour faire varier le volume sonore des alertes. En outre, les correctifs de sécurité diffusés par Google en août ont été intégrés.

Mais les utilisateurs en attendaient bien plus. Les presque 30 pages de commentaires comportent de nombreuses réclamations, la plupart sur l’absence de la VoLTE, une norme qui permet le transport de la voix sur IP quand une connexion LTE est active, évitant à un smartphone de « rétrograder » sur une vitesse inférieure pendant un appel.

La raison de cette colère, signalée par plusieurs membres du forum, est qu’une membre de l’équipe OnePlus avait indiqué que le travail sur ce support était en cours et que les utilisateurs seraient tenus au courant. Elle n’avait certes pas promis que la VoLTE serait gérée dans la prochaine mise à jour, mais puisque le téléphone n’avait reçu aucune nouveauté depuis plusieurs mois, les espoirs semblaient permis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !