Le navigateur Chrome passe en version 53 sur le canal stable. En plus de boucher pas moins de 33 failles de sécurité, cette mouture apporte plusieurs nouveautés avec Shadow DOM V1 et le blocage des contenus Flash en arrière-plan.
Google vient de publier une nouvelle version 53 de son navigateur Chrome. Comme à chaque mise à jour majeure du numéro de version, de nombreuses failles de sécurité sont corrigées. Elles sont au nombre de 33 cette fois-ci, dont 13 sont jugées comme ayant un niveau de dangerosité élevé.
Elles ont rapporté jusqu'à 7 500 dollars à ceux qui les ont découvertes, pour un total de plus de 56 000 dollars distribués par le géant du Net. Il est notamment question de la brèche liée à la barre d'adresse et identifiée par Rafay Baloch. Pour rappel, elle avait déjà été corrigée dans Firefox 48.
Pour le reste, on retrouve les nouveautés introduites lors de la bêta de Chrome 53 au début du mois avec Shadow DOM V1 (voir cette actualité pour tous les détails). Ce n'est pas tout et un autre changement de taille arrive : le blocage des contenus Flash en arrière-plan.
À l'heure actuelle, la version Android de Chrome 53 n'est pas encore disponible sur le Play Store, mais elle ne devrait plus trop tarder. La liste des nouveautés – API PaymentRequest, notifications avec une icône personnalisée et lecture automatique des vidéos avec le son coupé – a déjà été détaillée dans cette actualité.