Pebble améliore les performances et ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses montres Time, Time Steel et Time Round avec un nouveau firmware 4.0. Avec un terminal iOS, elles proposent par exemple des actions pour gérer ses emails Gmail.
Pebble vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version 4.0 de son firmware et de ses applications mobiles pour certaines de ses montres connectées. De manière générale, l'accent est mis sur l'expérience utilisateur, mais toutes ne bénéficient pas des mêmes fonctionnalités.
L'application santé revue, des « Quick Views » et des actions rapides personnalisables
Le premier changement touche l'application santé. Concrètement, les modifications annoncées concernent principalement le design et l'ergonomie : un appui vers le haut permet d'obtenir des informations sur votre activité et votre sommeil, tandis qu'un vers la droite vous donne plus de détails pour chaque activité, avec un comparatif avec la semaine passée. Sur les applications mobiles Android et iOS, les graphiques ont été redessinés afin d'être plus lisibles.
Sur les Pebble Time, Time Steel, Pebble 2 et Time 2 (la Time Round n'est donc pas concernée), des « Quick Views » sont ajoutées afin de vous afficher automatiquement certains événements qui arriveront prochainement. Un appui vers le bas permet d'en savoir plus, tandis qu'un retour effacera la notification. L'éditeur ajoute qu'un nouveau Launcher est disponible et qu'il permet d'afficher plus d'éléments sur l'écran.
Pebble explique que vous pouvez définir des actions rapides à réaliser avec les boutons Haut, Bas, Retour et Select afin de lancer une application par exemple. De plus, via la fonctionnalité App Glances, il est possible d'obtenir des aperçus des applications, sans même les ouvrir.
De gauche à droite : la nouvelle application Santé, les Quick Views et le nouveau Launcher
Des interactions avec vos emails sur iOS, arrivée de Rocky.js pour les développeurs
Sur iOS, les utilisateurs peuvent désormais effectuer des actions basiques sur les emails provenant de Gmail (c'est déjà le cas sur Android) : supprimer, archiver, marquer comme lu et répondre à tous. Vous pouvez également créer des réponses personnalisées ou envoyer un message vocal.
Bien évidemment, des bugs sont corrigés au passage, que ce soit sur la montre ou sur les applications mobiles. Pour les notes de versions détaillées de cette mouture 4.0 du firmware et des applications, c'est par ici.
Via l'intégration de Rocky.js (en bêta publique pour le moment), les développeurs peuvent désormais créer des applications pour les montres connectées Pebble en JavaScript (ECMAScript 5.1). Un billet de blog dédié sur ce sujet a été mis en ligne.
Sont concernées par cette mise à jour les montres Time, Time Steel et Time Round, ainsi que les nouvelles Pebble 2 et Time 2 qui arriveront prochainement. Les Pebble Classic et Steel restent pour leur part en version 3.12.2.