Quand les fêtes de fin d'année approchent, les éditeurs ont deux options : sortir de nouveaux jeux, ou les rééditer. CDProjekt et Konami ont opté pour cette deuxième solution, avec des éditions complètes de The Witcher 3 et de Metal Gear Solid V.
Pour les éditeurs, il est hors de question de louper la période des fêtes de fin d'année, tous voulant voir leurs jeux trôner en bonne place sous nos sapins. Pour certains, l'équation est cependant un peu plus compliquée, notamment en l'absence de lancements majeurs dans les semaines à venir.
Konami joue la carte MGS V
Chez Konami, la solution pour occuper l'espace est toute trouvée, avec l'annonce de Metal Gear Solid V : The Definitive Experience. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une édition complète du dernier titre d'Hidéo Kojima (dont le nom ne figure pas sur la jaquette).
On y retrouvera donc le prologue Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, le volet principal Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, accompagné de missions annexes pour le premier et d'une foule de DLC cosmétiques et de contenus pour le second. Enfin, divers bonus sont intégrés pour Metal Gear Online, avec notamment le pack d'extension Cloaked in Silence. La liste complète des contenus proposés est visible sur cette page.
Le lancement de cette compilation est prévu pour le 13 octobre prochain sur PC (via Steam), PlayStation 4 et Xbox One. Côté tarif, seul celui des moutures pour consoles a été confirmé pour l'instant, à 39,99 euros. Concernant la mouture pour PC, Konami précise que la tarification et la liste des contenus proposés n'ont pas encore été arrêtées. Prudence donc si vous envisagez de la précommander.
Geralt fait son come-back
Même manœuvre en Pologne chez CDProjekt. L'éditeur de The Witcher 3 dégaine aujourd'hui même une édition autoproclamée « Game of the Year » de son titre devenu culte. Vous l'aurez facilement deviné, elle contient le jeu de base, les deux extensions Hearts of Stone et Blood and Wine, ainsi que les fameux 16 DLC gratuits promis peu avant le lancement du jeu original.
Contrairement à Konami, il n'est pas question d'éventuelles disparités de contenu entre les versions pour consoles (PlayStation 4 et Xbox One) et la mouture pour PC. Disponible dès aujourd'hui, cette nouvelle variante se négocie en magasins à partir de 39,99 euros sur PC ou 44,99 euros sur consoles. Il est à noter qu'une version PC dématérialisée sans DRM est disponible sur GOG. Elle est par contre facturée 49,99 euros, avec un bon d'achat de 5,20 euros à valoir sur une prochaine commande.