Apple annonce un événement spécial pour le 7 septembre

La fin du port jack ?
Mobilité 2 min
Apple annonce un événement spécial pour le 7 septembre

Apple a annoncé hier qu’un événement spécial aurait lieu le mercredi 7 septembre. Comme on s’en doute, ce sera sûrement l’occasion pour la firme de présenter son nouvel iPhone, qui s’appellera ou non « 7 ». Apple devrait en profiter pour annoncer les dates de sortie d’iOS 10, Sierra et des autres.

On se doutait évidemment qu’Apple n’allait pas tarder à battre le rappel. L’événement de septembre est un rendez-vous annuel, celui qui draine le plus d’attention. Et pour cause : l’entreprise y présente toujours la nouvelle révision de son smartphone fétiche. L’iPhone « 7 » devrait donc être dévoilé, la rumeur qui l’entoure étant déjà sulfureuse.

Le design du prochain iPhone en question

Ce brouillard opaque tient essentiellement à une information qui n’a de cesse d’être confirmée par bien des sources : il n’y aurait plus de prise jack. Seul le connecteur Lightning serait disponible, avec une paire d’écouteurs fournis évidemment conçus pour l’exploiter.

Si les casques Lightning ne sont pas une nouveauté, leur obligation laisserait les utilisateurs de modèles classiques passer par un adaptateur, il y a donc peu de chances qu’il soit fourni en standard. Mais même avec un casque Lightning, il resterait la problématique du double branchement : comment écoute-t-on de la musique ou téléphone-t-on en kit main libre si le téléphone a besoin d’être rechargé en même temps ?

apple evenement

Une belle liste de bruits de couloirs

Les autres rumeurs autour de l’iPhone 7 ne manquent pas. Le modèle de base passerait enfin à 32 Go pour en finir avec les anémiques 16 Go, le stabilisateur serait généralisé à tous les modèles (il est actuellement réservé aux seuls modèles Plus), le modèle Plus gagnerait un deuxième objectif, le bouton Accueil disposerait du retour haptique et la nouvelle puce A10 serait particulièrement puissante.

Tout ceci est à prendre bien sûr avec des pincettes. Le point qui semble le moins sujet à caution est que le design ne devrait que très peu évoluer par rapport à l’actuel 6S. Notez que le carton d’invitation laisse à penser que la partie photo sera particulièrement développée.

La conférence de septembre est également l’occasion pour Apple d’annoncer l’arrivée des nouvelles versions de ses plateformes logiciels. On devrait donc connaître les dates de sortie des versions finales pour iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3. En fonction des années, les versions étaient disponibles le soir même, mais le plus souvent entre une et deux semaines après l’annonce.

Parmi les autres possibilités, on notera celle d’une Apple Watch 2 équipée d’un GPS et nettement plus indépendante de l’iPhone, ce qui est actuellement son point noir. Quant aux Mac eux-mêmes, il ne faudrait sûrement rien attendre avant octobre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !