Ubisoft retarde les deux prochaines extensions de The Division

Sage décision
Ubisoft retarde les deux prochaines extensions de The Division

Ubisoft avait prévu un plan sur le long terme pour The Division, lui promettant une carrière façon Destiny avec plusieurs extensions gratuites ou payantes. Ce plan a été retardé de plusieurs mois, le temps pour l'éditeur de régler les problèmes minant l'expérience de jeu depuis plusieurs mois.

Lancé au début de l'année, The Division a connu des débuts difficiles, notamment sur PC. Entre des soucis de performances notables même sur de grosses configurations et des problèmes plus gênants concernant la gestion du multijoueur et des tricheurs (les serveurs faisant confiance au client et non l'inverse), les équipes de l'éditeur ont eu fort à faire avant de livrer une version répondant à la plupart des attentes. 

Une mise à jour 1.4 en travaux

D'ailleurs une nouvelle mise à jour majeur est actuellement en travaux pour corriger les derniers travers du titre. Numérotée 1.4, elle mettra l'accent sur l'équilibrage en multijoueur, sur la difficulté en solo, sur la gestion du butin et la correction des derniers bugs encore d'actualité.  En conséquence de ces travaux supplémentaires, Ubisoft a tout simplement décidé de retarder le lancement de tout contenu supplémentaire, notamment des extensions du jeu. 

La prochaine, baptisée Survival devait initialement faire ses débuts en même temps que le patch 1.4 aux environs du mois d'octobre. Son lancement est désormais attendu pour la fin de l'année. Quant à Last Stand, prévue pour la fin d'année, ses débuts sont repoussés au premier quart de 2017.

Consolider les bases avant d'ajouter du contenu

Selon Ubisoft, ce nouveau planning permettra à ses équipes d'avoir le temps de « renforcer l'expérience de jeu avant d'ajouter du contenu mais aussi de l'améliorer continuellement en nous permettant de disposer de davantage de temps pour nous assurer de la qualité des futures mises à jour ». Un vœu pieux que l'on n'espère pas simplement être un effet d'annonce.

Quoi qu'il en soit, il est dans l'intérêt d'Ubisoft d'apporter un soin tout particulier à son jeu si son objectif reste comme annoncé en début d'année d'assurer une durée de vie plus longue à ses titres. Pour l'heure, la recette fonctionne bien avec The Crew ou Rainbow Six, il ne faudrait pas qu'elle cale à cause des errements autour de The Division

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !