OneNote pour Android déverrouille enfin les sections protégées par mot de passe

Une fonction réclamée depuis deux ans et demi
Mobilité 2 min
OneNote pour Android déverrouille enfin les sections protégées par mot de passe

Microsoft travaille actuellement sur une fonctionnalité réclamée depuis longtemps dans son application OneNote pour Android : la possibilité d’ouvrir les notes verrouillées par un mot depuis d’autres plateformes. La nouvelle version peut déjà se tester en bêta.

OneNote est probablement l’une des applications Microsoft les plus utilisées sur Android avec OneDrive. Disponible également sur Windows, macOS et iOS, elle permet la saisie et la synchronisation des notes. Mais toutes ces variantes n’ont pas nécessairement les mêmes capacités. Sur Android, il en existe particulièrement une qui était réclamée : la compatibilité avec les notes sécurisées.

Les sections protégées prises en charge

Ces notes spéciales sont en fait celles à laquelle on peut apposer un verrou et donc un mot de passe. On peut ainsi protéger une note complète ou seulement une section. Cette fonction est née initialement dans les versions pour ordinateurs, avant d’apparaître sur iOS. Autant dire que les utilisateurs Android réclamaient justice. Sur son site UserVoice, la fonctionnalité a reçu plus de 1400 votes, la demande ayant été créée en… janvier 2014.

Et voilà que la dernière bêta de l’application dispose enfin de cette capacité. Si une section protégée est rencontrée, elle ne signalera plus qu’il s’agit d’un contenu non géré. À la place, elle permettra à l’utilisateur d’appuyer pour lancer une demande de passe, laissant voir enfin les informations le verrou levé.

Notes audio et insertion de fichiers

Parallèlement, cette future version 16 ajoute d’autres petits bonus. Il est par exemple possible d’enregistrer des notes audio, une autre absence qui devenait trop visible. Outre des corrections et améliorations diverses, OneNote permettra également d’insérer des fichiers directement dans les notes.

On ne sait pas encore quand la version 16 sortira, mais sa bêta est désormais disponible. Elle n’est pas directement accessible par le Play Store : il faut passer par l’inscription au groupe Google+ OneNote puis signaler que l’on veut intégrer le programme de test.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !