Avant de sauter dans la mare des lancements d'automne, Microsoft s'est penché sur le cas de Halo 5 : Guardians en y apportant quelques nouveautés bienvenues. Il est question d'un éditeur de niveaux sur Windows mais aussi de nouvelles cartes, gratuites.
Lentement mais sûrement, l'automne approche et les éditeurs de jeux se préparent pour ce qui est le trimestre le plus chargé et le plus florissant de leur année. Chez Microsoft, le coup d'envoi de cette période va être donné par le lancement d'un nouvel outil pour les adeptes de Halo 5 : Guardians.
Un éditeur de niveaux sur PC
Comme annoncé en mai dernier, Halo 5 : Forge, l'éditeur de niveaux lié au titre va être porté sur PC. Sa date de lancement est désormais connue, le rendez-vous est donc pris pour le 8 septembre prochain, mais uniquement sur Windows 10, probablement via le Windows Store.
Le semblant d'ouverture montré avec l'adaptation de Quantum Break sur Windows 7 et 8.1 n'aura donc pas duré longtemps, Microsoft préférant visiblement inciter par tous les moyens possibles ses utilisateurs à migrer vers son dernier système d'exploitation.
Parmi les raffinements apportés par cette nouvelle version, on notera le support de la 4K et la possibilité d'héberger des parties pour un maximum de 16 joueurs. Les utilisateurs pourront également télécharger des niveaux crées par la communauté, aussi bien sur PC que sur Xbox One, afin de les retravailler eux-mêmes.
Et de neuf !
Du côté de Halo 5 : Guardians, il est question du lancement le même jour d'une nouvelle mise à jour gratuite du contenu, la neuvième depuis le lancement du titre l'an dernier. Parmi les ajouts, on retiendra surtout l'arrivée de deux nouvelles cartes : Mercy pour le mode Arène et Temple pour le mode Assaut.
Baptisée Anvil's Legacy, cette mise à jour apportera également de nouvelles armes, de nouvelles options de personnalisation via REQ et surtout un nouveau navigateur pour accéder aux contenus crées via Forge.