Google nous propose une visite guidée dans « les mondes cachés » de cinq parcs nationaux américains. Cela va des glaciers d'Alaska, à la plongée sous-marine en Floride en passant par les volcans de l'île de Hawaï.
Aux États-Unis, il y a plusieurs dizaines de parcs nationaux qui sont généralement situés sur de grandes superficies et dans des milieux naturels diversifiés. Certains sont difficiles d'accès et/ou demandent un équipement spécial pour en profiter pleinement. Cinq d'entre eux débarquent dans Google Arts & Culture.
Pour rappel, ce service a été « dépoussiéré » par le géant du Net mi-juillet. Début août, il accueillait Rio de Janeiro et ses fameuses favelas à l'occasion des Jeux olympiques qui se déroulent au Brésil. Désormais, on y retrouve donc les parcs nationaux de Kenai Fjords en Alaska, les volcans de Hawaï, les grottes de Carlsbad au nouveau Mexique, le canyon Bryce dans l'Utah et enfin Dry Tortugas en Floride.
À chaque fois, des vidéos à 360° permettent d'explorer les environs et certains points de vue intéressants, que ce soit sous terre, dans le ciel ou dans l'eau. Des explications sont également données vocalement par des guides locaux, mais en anglais uniquement pour le moment :