Arrow 2.2 : Microsoft permet la personnalisation de son launcher Android

Une question de choix
Mobilité 2 min
Arrow 2.2 : Microsoft permet la personnalisation de son launcher Android

Microsoft propose depuis peu une importante nouvelle version de son launcher Android, Arrow. Il lui était principalement reproché de ne pas laisser assez l’utilisateur personnaliser l’interface. C’est désormais le cas.

Arrow est un launcher Android, c’est-à-dire un remplacement de l’interface principale laissant accès aux applications, contacts et autres. Le fil conducteur du launcher est de fournir une interface sobre et prenant en compte les habitudes de l’utilisateur, par exemple en mettant automatiquement en avant les applications les plus utilisées.

L'écran d'accueil devient personnalisable

Après une version 2.0 qui marquait l’intégration d’Office 365 en juillet, place à une mouture 2.2, écrite comme majeure. Et pour cause : elle accroit largement les possibilités de personnalisation, qui étaient jusqu’à présent limitées. Une partie des utilisateurs était gênée en effet de ne pas pouvoir influer sur le classement effectué par Arrow sur les applications et autres.

Désormais, la page d’accueil est entièrement modifiable. Les utilisateurs peuvent placer les applications et les widgets comme bon leur semble. Par défaut, on reste sur le classement automatique, mais il suffira d’aller dans la page des applications puis dans le menu « … » pour sélectionner « Personnaliser les apps ». À partir de là, la page d’accueil aura un comportement plus classique, le même en fait que dans la plupart des launchers.

Les deux taps pour verrouiller reviennent

Entre autres nouveautés, Arrow 2.2 signe le grand retour de la fonction « appuyez deux fois pour verrouiller », qui avait curieusement disparu. Outre le support des fonds d’écrans « live » - donc animés – la nouvelle mouture introduit une fonctionnalité dite de « collage ». Dans la page « Récents », les dernières photos apparaissent ainsi, laissant l’utilisateur faire des appuis prolongés pour les masquer, annoter ou partager.

Arrow 2.2, disponible en français, reste compatible avec Android dès la version 4.0.3 du système, soit une grande majorité des utilisateurs. L’éditeur reste dans l’optique de proposer un launcher léger, le téléchargement faisant moins de 9 Mo. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !