Le célèbre mod d'ArmA II mettant les joueurs aux prises de zombies, mais aussi d'autres joueurs, devait sortir courant décembre en stand-alone, c'est-à-dire sans nécessiter ArmA II pour fonctionner. Si la date n'est pas confirmée, l'équipe de développement du jeu a annoncé sur son blog que cette version sera disponible sur Steam.
L'équipe de développement annonce que la sortie de cette version, toujours prévue pour cette année, ne sera que le début d'un processus d'au moins 12 mois de travail. En effet, selon l'équipe, si l'architecture client-serveur du jeu est prête, beaucoup de travail reste à faire du côté cosmétique. Si les graphismes seront proches lors de la sortie de ceux actuellement rendus possibles par le moteur d'ArmA II, ils devraient s'améliorer dans les prochains mois.
Par ailleurs, le nouveau moteur du jeu permettra beaucoup plus de liberté, en autorisant les joueurs à personnaliser leurs armes, ainsi que le reste de leur équipement, tandis que les animations seront toutes retravaillées afin de paraître plus fluides. L'interface aussi sera entièrement revue afin de la simplifier au maximum, l'équipe se dit très inspirée par celle de Minecraft qu'elle décrit comme « fonctionnelle, mais sans complexité superflue ».
Cette nouvelle version de DayZ tirera parti de nombreuses fonctionnalités de Steam, notamment au niveau de l'application des mises à jour, ainsi que VAC, le système antitriche de Valve. Les équipes de développement de DayZ sont d'ailleurs très confiantes concernant le lancement de leur titre, promettant que grâce aux ressources de Steam, les « habituels problèmes de lancement pourront être évités ».
Commentaires (44)
#1
DayZ est un bon mod.
La communauté de DayZ est à chier.
Résultat ? Le gameplay est absolument ruiné à l’heure actuelle.
Espérons que les dev’ arrivent à pondre un jeu qui pallie aux (nombreux) problèmes du mod actuel.
Mais bon, il faut noter qu’un an de développement pour un jeu comme ça, c’est très peu.
Personnellement, je n’en n’attend rien. Mais bon, bonne chance à eux tout de même (bien que le titre soit déjà sur les bandwagons).
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Day1 pour DayZ " />
L’usine à gaz du mod et les hackeurs m’ont dissuadé de l’acheter, mais le jeu reste prometteur.
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Un truc qui serait méga cool :
Permettre a ceux qui ont acheté Arma II (principalement pour DayZ faut pas se mentir si l’achat a été fait dans les 3 derniers mois) d’avoir une réduc’, même petite sur la version StandAlone " />
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Et bien sûre on va devoir racheter la version standalone …" />
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Dans le meme style (en mieux ? ) warZ
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Juste comme ça, mais vu le succès d’Arma2 sur Steam, il aurait été étonnant que DayZ ne soit pas vendu dessus.
Si ça pouvait donner des idées à Nadéo au passage… ^^
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Moi j’attend avec impatience ce Stand alone.
Je suis “fan” de cette serie des Arma que j’achete depuis le premier opus (operation flashpoint)
L’un des rares FPS capable de gerer une centaine de joueurs et cela depuis longtemps.
Je m’eclate sur Dayz depuis cet été et franchement je ne m’en lasse pas malgré les inconvenients deja evoqué (cheat / bug)
J’ai pas vraiment connu les debuts de Dayz puisqu’on va dire que je suis arrivé au moment du gros up qui a amené tous les cheaters.
Je trouve qu’en ce moment ce se calme un peu à ce niveau la.
Pour le jeu en lui meme, il est vrai qu’il y a 2 populations. les survivalistes et les chasseurs.
Jouant en equipe, on priviligie la “chasse” en ce moment. On va donc sur des serveurs avec plein de vehicule et on se bastonne et on delire bien. Baston d’helico, poursuite en voiture, etc etc …
J’ai beau chercher je ne connais aucun jeu actuel qui nous offre une telle liberté.
Et ne me parler pas de WarZ que je teste aussi et que je n’aime pas du tout.
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J’en entends parler depuis pas mal de temps et j’aimerais bien savoir pourquoi tu dis que la communautée est merdique sur ce jeu ? :o
Car je comptais me l’acheter pour jouer avec des amis plus tard mais on sait jamais ^^
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Tu parles de WarZ ou DayZ la Anthony ? " />
EDIT : en fait un héli s’était crashé à Elektro. Et y avait plein de cadavre devant le crash. Du coup, moi je m’approche pour fouiller et y a une explosion à cause du crash et je meurs. Un cadavre en plus par terre " />
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Là Grif parle de DayZ, rho c’est bon je ne me suis gourré qu’une fois " />
Ha mon précédent com, bah bien DayZ, mais WarZ doit avoir la même communauté " />
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Quand çà ressemble à un piège, que çà a le goût d’un piège, qu’il y a une possibilité que ce soit un piège : c’est un piège " />
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Ah oui c’est possible, j’y suis jamais allé. " />
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http://www.rockpapershotgun.com/2012/06/08/ah-i-just-need-to-share-this-day-z-story/
Notons que l’article date de juin, donc ça a bien progressé depuis… et des gars comme ça, j’en ai croisé pas mal (et me suis aussi fait descendre pour du vent… ou juste pour le plaisir du mec en face de me faire avoir un sentiment de frustration).
Aussi, je fais référence à l’interview de TotalBiscuit à l’époque de la sortie du jeu… il y a eu quelques questions posées justement à propos du kill entre joueurs qui n’ont pas eu de réponse convaincante, si ce n’est que c’était clairement ce que le dev’ ne voulait pas voir comme étant un principe régissant le jeu.
Il me semble également avoir lu un article semblable sur Kotaku (il me semblait que l’interview était sur RPS, mais j’arrive pas à la retrouver).
Donc ouais, je trouve vraiment que ce jeu apporte bien plus de frustration que de plaisir de jeu, en grande partie dû aux PK et au fait que jouer solo c’est vraiment pas top.
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Bein voyons imposer cette daube spoliatrice qu’est steamworks au consommateur c’est tout ce que BIs a trouvé comme idée génialissime ?! " />
Bon bein finalement ce stand alone ça sera sans moi , pas question en effet que je donne du pognon à un éditeur qui fait passer ses intérêts au dessus des miens. " />
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War Z est une arnaque total ! Le jeu a ne surtout pas acheter !
Day Z est mille fois mieux !
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C’est peut-être le moment de nous offrir une version Linux ? " />
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Trois fois rien quoi.
Mais sont pas malin non plus, il faut demander des autorisations pour ce genre de chose sinon c’est forcément pris pour de l’espionnage.
En même temps, les Grecs..
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