L'aile volante Disco de Parrot sera en vente à partir du mois de septembre, pour 1 299 euros. Pour ce prix, on dispose également du Skycontroller 2 et d'un casque de réalité virtuelle Cockpitglasses.
Au CES de Las Vegas, les drones étaient très nombreux, les fabricants se livrant pour la plupart à une guerre des clones. Parrot était présent pour dévoiler un modèle imposant qui prend la forme d'une aile volante : Disco. Le fabricant vient de dévoiler son prix : 1 299 euros avec un bundle relativement complet.
Disco : l'eBee de SenseFly avec la caméra du Bebop 2
Comme nous l'avons déjà expliqué en détail, cette aile volante est directement inspirée de l'eBee de SenseFly, une filiale de Parrot depuis plusieurs années maintenant. Comme cette dernière, elle intègre de nombreux capteurs (accéléromètre, baromètre, etc.) ainsi qu'une sonde Pitot pour mesurer la vitesse du vent, une donnée primordiale pour une aile volante. Le fabricant mise sur la simplicité puisqu'il explique que pour la faire décoller il suffit de la lancer en l'air. De plus, un mode d'atterrissage automatique est proposé pour la poser en douceur.
Elle intègre une caméra 1080p stabilisée sur trois axes, la même que celle que l'on retrouve dans le Bebop 2 de Parrot. L'aile volante mesure 1150 x 580 x 120 mm (soit une envergure de plus de 1,1 m), pour un poids de 750 grammes, et dispose d'une batterie de 2 700 mAh qui lui confère une autonomie de 45 minutes selon le fabricant. Elle est animée par une puce Cortex A9 (deux cœurs) avec 32 Go de stockage (pour enregistrer des photos ou des vidéos par exemple) et du Wi-Fi 802.11ac (2,4 GHz) MIMO.
Parrot dévoile aussi un Skycontroller 2 bien plus léger
En plus de son drone, le fabricant dévoile également une nouvelle version de son Skycontroller, simplement baptisé Skycontroller 2. Le design a été revu avec un style plus épuré, mais surtout avec un poids largement revu à la baisse. De 1,630 kg sur le premier Skycontroller, il passe à 500 grammes seulement.
La batterie affiche toujours 2 700 mAh et la portée du signal ne change pas : 2 km « en champ ouvert ». Le Skycontroller peut être combiné avec un smartphone ou une tablette (Android et iOS) qui se chargera d'afficher la vidéo de la caméra en direct.
1 299 euros le drone avec le Skycontroller 2 et les Cockpitglasses
Disco sera donc disponible dès le mois de septembre, pour 1 299 euros. Pour ce prix, on dispose bien évidemment de l'aile volante Disco, du Skycontroller 2 ainsi que des Cockpitglasses. Comme leur nom l'indique, ces dernières sont un casque de réalité virtuelle dans lequel on installe son smartphone. Celui-ci doit avoir un écran compris entre 4,7 et 5,7 pouces, et une épaisseur de 6 à 9,5 mm. On peut alors profiter de son vol en immersion, avec des informations de télémétrie affichées en surimpression sur l'écran.
Parrot annonce également le lancement d'un kit Bebop 2 avec le Skycontroller 2 et les Cockpitglasses pour 699 euros, là encore en précommande. De son côté, le Bebop 2 avec le Skycontroller de première génération descend à 599 euros. Les prix du Skycontroller 2 ou des Cockpitglasses individuels n'ont pas été précisés.