Wakanim lance son application Android, réservée aux abonnés

Enfin !
Mobilité 2 min
Wakanim lance son application Android, réservée aux abonnés

Le service de vidéo à la demande Wakanim propose désormais une application pour Android, réservée à ses abonnés. Il s'aligne ainsi un peu plus sur ses concurrents.

Le service de VOD spécialisé Wakanim dispose enfin de son application Android. Lancée hier soir, elle permet pour le moment de naviguer dans le catalogue et d'en lire l'ensemble, notamment via Chromecast. Il s'agit d'une première version, réservée aux abonnés du service de vidéo à la demande. Elle n'intègre par exemple pas la gestion du compte, ni la lecture des contenus achetés pour les clients qui préfèrent payer à l'acte.

Pour rappel, le service de VOD d'animation japonaise a lancé son offre d'abonnement en mars dernier, après son rachat par Aniplex, une filiale de Sony. Il abandonnait au passage sa formule d'abonnement à prix libre, ZeroPub, pour laquelle la grande majorité des utilisateurs payait le strict montant minimal (voir notre actualité). Après avoir commencé comme une plateforme de téléchargement, Wakanim confirme donc son orientation vers l'abonnement, qui est le standard du secteur.

Ce mouvement est notamment poussé par son actionnaire japonais, qui mise sur l'internationalisation de Wakanim. Aujourd'hui, le marché mondial est dominé par Crunchyroll, qui partage le marché français avec Anime Digital Network (ADN) et Wakanim, peinant même beaucoup à s'y faire une place (voir notre entretien). Crunchyroll a ainsi posé le standard d'un abonnement à cinq euros par mois, sur lequel Wakanim s'est aligné. Reste que le leader américain propose une offre annuelle à prix réduit, bien en deça des prix de ses concurrents français.

Cette nouvelle application de Wakanim doit tout de même l'aider à rattraper son retard fonctionnel, ADN et Crunchyroll disposant de portes sur la plupart des plateformes. Compatible avec Android, l'application Wakanim n'est encore pas disponible sur Android TV, où sont présents les deux autres services. De même, aucune date n'a encore été communiquée pour une éventuelle version iOS. Nous avons contacté le service pour de plus amples détails.

Wakanim Android

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !