SimCity « 2013 » : villes européennes et configuration minimale requise

8000 euros le mètre carré, comme à Paris

Alors que le prochain SimCity se rapproche de sa commercialisation en février prochain, on en sait désormais un peu plus sur les différences entre la version classique et l’édition Deluxe. Electronic Arts a également communiqué sur la configuration minimale.

Le futur SimCity, souvent estampillé « 2013 », est largement attendu par un public qui n’a pas eu de nouvelle version officielle de cette franchise depuis dix ans. Le grand retour se fait en 3D complète et s’accompagne d’une interface mettant surtout l’accès sur la facilité d’utilisation pour mieux plonger dans les mécaniques du jeu. Celles-ci ont été simplifiées également pour que le joueur passe davantage de temps à gérer sa ville qu’à perdre du temps dans les outils.

 

simcity simcity

 

Les précommandes de SimCity sont ouvertes depuis le mois dernier et deux éditions sont proposées. La première est classique et est vendue 60 euros, tandis que la seconde, nommée Deluxe, est proposée à 80 euros. La différence principale tient à l’ajout de monuments célèbres tels que Big Ben ou la Tour Eifel.  Ces bâtiments particuliers auront un impact sur le tourisme, ce que les joueurs visant cet aspect du jeu apprécieront.

 

Toutefois, ces bâtiments auront un autre effet. Electronic Arts propose en effet une évolution des quartiers dans lesquels ils sont implantés. Ainsi, si vous placez la Tour Eifel dans une zone, les bâtiments verront leur style évoluer graduellement pour mieux correspondre à l’ambiance :

 

simcity

 

La même chose peut se produire avec les styles allemand et britannique :

 

simcity simcity

 

Les évolutions des bâtiments n’est pas le seul élément visuel. Les transports évolueront également. Par exemple dans un quartier allemand, les trains se transformeront en modèles à grande vitesse (ICE) de nos voisins. Dans une ambiance londonienne, les bus deviendront rouges et adopteront un étage. Côté Paris, ce sont les voitures de police qui prendront nos couleurs. En outre, les magasins eux aussi évolueront avec le reste. EA indique enfin que des missions spécifiques seront proposées avec cette édition du jeu.

 

Quant à la configuration minimale du jeu, elle n’est pas spécialement élevée :

  • Processeur : Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur ou Core 2 Duo @ 2 GHz ou supérieur
  • Mémoire vive : 2 Go
  • Disque dur : 10 Go d’espace libre
  • GPU : ATI Radeon HD 2x00, NVIDIA 7800,  Intel Series 4 ou modèles supérieurs

Reste à voir évidemment dans la pratique quel est le degré de gourmandise du jeu. Les précédents opus, et tout particulièrement SimCity 4, étaient connus pour leurs besoins parfois gargantuesques en puissance de calcul, surtout quand la ville devenait plus importante.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !