Volvo et Uber s'associent pour développer des voitures autonomes

Volvo et Uber s’associent pour développer des voitures autonomes

Quelque chose à compenser avec ce gros 4x4 ?

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Économie

19/08/2016 3 minutes
67

Volvo et Uber s'associent pour développer des voitures autonomes

Volvo et Uber viennent de conclure un accord visant au développement conjoint de véhicules autonomes. 300 millions de dollars sont sur la table et Uber prévoit d'équiper ainsi une centaine de SUV suédois pour le compte de sa propre flotte d'ici la fin de l'année.

Bientôt, quand vous hèlerez un taxi, personne ne sera à bord. Cela ressemble à de la science-fiction, mais il s'agit pourtant d'un objectif qu'Uber espère remplir à moyen terme, et les premières expérimentations de l'entreprise à ce sujet démarreront d'ici quelques semaines seulement du côté de Pittsburgh aux États-Unis. 

Cent SUV, zéro pilote

Ces expérimentations seront menées en partenariat avec le constructeur suédois Volvo, qui a annoncé avoir conclu un accord avec Uber concernant le développement de voitures autonomes. Celui-ci prévoit que les deux entreprises utiliseront les mêmes véhicules de base (produits par Volvo) pour les prochaines étapes de leur stratégie en termes de véhicules sans pilote. 

Le véhicule utilisé sera un SUV dérivé de la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo, actuellement utilisée pour le XC90, le modèle le plus haut de gamme du constructeur, sur lequel Uber greffera son système de conduite autonome. Au total, 300 millions de dollars sont investis par les deux entreprises dans le cadre de ce projet. 

La première étape consiste en la production de 100 véhicules d'ici la fin de l'année, afin qu'ils prennent part à la phase d'expérimentation prévue à Pittsburgh. Ceux-ci circuleront dans les rues de la ville, avec un système de pilotage automatique actif explique le Wall Street Journal. Les clients d'Uber pourront aléatoirement tomber sur ce type de véhicules. Pour l'instant, deux employés d'Uber seront systématiquement présents dans les véhicules, l'un au volant pour reprendre le contrôle en cas de besoin, le deuxième sur le siège passager afin de noter tout évènement intéressant. 

Uber rêve d'une flotte autonome

N'en déplaise aux centaines de milliers de chauffeurs Uber à travers le monde, mais l'un des objectifs de l'entreprise pourrait bien être de parvenir à détenir une immense flotte de véhicules autonomes, dont elle collecterait l'intégralité du montant de leurs courses. Un modèle qui pourrait bien être plus profitable que l'actuel dans lequel le chauffeur fournissant également la voiture récolte la majeure partie des revenus. 

Travis Kalanick, le PDG d'Uber ne s'en cache d'ailleurs pas. Il a en effet confié au Wall Street Journal que cette technologie est nécessaire pour réduire les coûts des courses et de la possession d'une voiture. « Cette technologie arrivera, parce que ses promesses sont réelles », s'enthousiasme-t-il. « C'est existentiel. Nous avons besoin d'avoir avec nous tous les meilleurs esprits travaillant dessus ».

Uber a d'ailleurs très fortement accentué ses recherches dans le domaine, notamment depuis que son concurrent Lyft s'est rapproché de General Motors pour l'essai de taxis électriques et autonomes. Les constructeurs automobiles ne sont d'ailleurs pas en reste GM ayant notamment investi 1 milliard de dollars pour racheter une start-up ayant mis au point son propre système de pilotage automatique.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Cent SUV, zéro pilote

Uber rêve d'une flotte autonome

Fermer

Commentaires (67)


Au final, plus de vtc, juste une entreprise de location :)



La voiture autonome deviens de plus en plus une réalité.


Bientôt, quand vous hèlerez un taxi, personne ne sera à bord : Moins de mort après les soirées très alcoolisés.


+10000 pour le sous titre.


Mais est-ce qu’on aura quand même un robot avec qui dialoguer ? Car bon les taxis sont parfois sympas (j’insiste sur le “parfois”).


Il y a bien des personnes beurrés qui parle à des murs, pourquoi pas à l’autoradio du véhicule.<img data-src=" />








Northernlights a écrit :



Au final, plus de vtc, juste une entreprise de location :)



La voiture autonome deviens de plus en plus une réalité.







La voiture autonome devient une réalité ? Quelle blague ! <img data-src=" />



Bientot des société entières sans salariés <img data-src=" /> juste les marketeux.



Et sinon en quoi une société comme uber une quelconque connaissance dans les voitures autonomes&nbsp; ?



Si je rêve qu’arrive enfin la voiture autonome (plus s’inquiéter de la garer, boire en soirée, faire autre chose pendant le trajet …) , on ne peut pas faire autrement que s’interroger sur le devenir de beaucoup d’emplois ( plus ou moins qualifiés), qui vont nécessairement disparaitre avec ce type de technologie (véhicules autonomes, robots vendeurs ou conseillers etc…).



Je ne vois pas comment notre modèle de société fondé pour une large part sur le louage de la force de travail des individus pour créer des richesses pourra perdurer.



Clairement, il va falloir réinventer comment l’individu accède aux biens nécessaires à sa vie, si la société est ainsi faite qu’il n’y aura structurellement pas suffisamment d’emplois pour tous (c’est déjà le cas) et ceci de façon massive.



La question n’est pas nouvelle depuis le début de l’industrialisation, mais elle va devenir une question socialement très inquiétante si on ne trouve pas rapidement le modèle adéquat.



http://www.lesechos.fr/18/05/2016/lesechos.fr/021942727817_pour-l-ocde–la-robot…


Saloperie de personnel.








sentryman a écrit :



&nbsp; Bientot des société entières sans salariés <img data-src=" /> juste les marketeux.





Vont avoir du taf à démarcher des chômeurs.<img data-src=" />



De toute façon, la voiture autonome va arriver, et le camion autonome également (je crois que Mercedes travaille dessus). La seule question est quand.

Il est évident que de très nombreux emplois vont disparaître.

Puisque l’argent est au centre de tout, les clients pourrons choisir des véhicules moins cher (car le chauffeur est quand même le plus coûteux) et ils feront ce choix, même si cela va ruiner les taxis , leurs licenses ne valent plus rien , ainsi qu’un grand nombre de sociétés de transport.



Globalement l’apparition de nouvelles technologies ont quasiment toujours été accompagnés de l’enrichissement de quelques uns et de la paupérisation des plus fragiles.


SUV ne signifie pas 4x4.



Je dis ça par rapport au sous-titre… dont je ne suis pas sûr de comprendre le sens…



7 personnes dans un XC90 polluent beaucoup moins que 7 gars sur 7 scooters…





Bientôt, quand vous hèlerez un taxi, personne ne sera à bord. Cela ressemble à de la science-fiction



Ça ressemble surtout à une volonté de la part d’uber de détruire le futur proposé par luc besson dans le 5ème élément. <img data-src=" />


Les SUV c’est le 4×4 sans la fonction 4×4. Ça permet juste de monter plus facilement les trottoirs pour se garer n’importe comment, mais ça ne verra jamais le moindre chemin de terre.


Désolé de te contredire mais le SUV peut être 4x4.



edit : Ou alors j’ai mal compris ta phrase. C’est un 4x4 mais qui reste sur le bitume, c’est ca ?








Flogik a écrit :



Globalement l’apparition de nouvelles technologies ont quasiment toujours été accompagnés de l’enrichissement de quelques uns et de la paupérisation des plus fragiles.







Non, cela n’est pas vrai. Le téléphone a fait disparaître le télégramme. Internet a fait disparaître le Minitel. Des dizaines milliers d’emplois ont disparu… mais encore plus ont été créés.



La disparition d’une industrie obsolète, c’est comme un gros arbre qui tombe dans la forêt. Cela fait du bruit, c’est triste par ce qu’on y était attaché. Mais on ne remarque pas les jeunes pousses toute autour, qui deviendront des géants plus tard.



Globalement, l’innovation technologique et le développement économique font disparaître la pauvreté. Il y a toujours des laissés pour compte, mais c’est le rôle du système social de les prendre en charge. Ce n’est pas l’innovation qu’il faut blâmer, mais nos représentants politiques qui, au fond, n’en n’ont rien à foutre des pauvres. Voire ça leur sert de clientèle électorale (coucou le FN & le FdG)



Une des pistes de réflexion est le revenu universel (je ne dis pas que c’est une solution). Mais en France nos dirigeants ne sont pas prêts à y réfléchir, vu la réponse aux amendements de réflexion d’il y a quelques semaines (en gros, “anéfé rejeté”).


Des marketeux et des admins systèmes/réseaux/BDD








John Shaft a écrit :



Des marketeux et des admins systèmes/réseaux/BDD





ben non plus que des macareux car a terme les Si ce gèreront elles même. coucou skynet<img data-src=" />



Il me semblais que la majorité des SUV n’étaient pas 4×4, mais c’est l’inverse apparemment. Mea culpa <img data-src=" />.

Mais sinon, oui, ce que je veux dire c’est que le SUV est un véhicule utilisé majoritairement en ville (donc l’utilité du 4×4…).


et est ce qu’il y aura une fonction barbecue comme sur les teslas ?


Ils financent le développement, mais n’y ont pas de participation technique.


Mais ca s’aligne avec total Recall.








sentryman a écrit :



Et sinon en quoi une société comme uber une quelconque connaissance dans les voitures autonomes&nbsp; ?





Peut-être aucune, mais je supposent qu’ils investissent dans le projet et surtout lui apporte une clientèle qui servira aux essais.



Ils s’étaient pas trop planté:

https://techcrunch.com/2013/08/25/uberauto/








darkbeast a écrit :



et est ce qu’il y aura une fonction barbecue comme sur les teslas ?





C’était pas une fonction guillotine ?









darkbeast a écrit :



et est ce qu’il y aura une fonction barbecue comme sur les teslas ?





oui&nbsp;<img data-src=">









trevisev a écrit :



Ce n’est pas l’innovation qu’il faut blâmer, mais nos représentants politiques qui, au fond, n’en n’ont rien à foutre des pauvres. Voire ça leur sert de clientèle électorale (coucou le FN & le FdG)





Les uns n’ont rien à foutre des pauvres, les autres se foutent de la gueule des pauvres : c’est un joli sort qui leur est réservé !!!









Northernlights a écrit :



Mais ca s’aligne avec total Recall.





La plus belle promesse de futur de Total Recall, c’est la gonzesse à 3 nichons <img data-src=" />









Northernlights a écrit :



Mais ca s’aligne avec total Recall.





Oo La vache, je ne m’en rappelais plus… J’ai du aller voir sur wiki. <img data-src=" />



le podoclaste a écrit :



La plus belle promesse de futur de Total Recall, c’est la gonzesse à 3 nichons <img data-src=" />



pas super la promesse, 3 seins ça veut dire plus de chance d’avoir des triplés…. :relou:



Il est évident que la question du modèle “dans le style” du revenu universel risque fort d’être indispensable à moyen terme …

Mais il faut bien reconnaître que dans le temps présent, ça me parait encore un peu “tôt” pour commencer à l’imposer …



Maintenant la question reste : oui mais c’est quand le “bon moment” <img data-src=" />



Mais je serai pas contre d’attendre qu’un de nos voisins essaye de l’appliquer “serieusement” qu’on puisse étudier les effets … je suis pas vraiment pret à être un “précurseur” sur la question <img data-src=" />


Non, tu as raison.



Sur la plupart des SUV il y a les 2 options.



La majorité des ventes se font sur les 4x2… Ça a le look du 4x4, mais c’est nettement moins cher.








Flogik a écrit :



leurs licenses ne valent plus rien



Elles n’ont d’ailleurs jamais rien valu, en dehors de la pure spéculation débile <img data-src=" />







Mihashi a écrit :



Les SUV c’est le 4×4 sans la fonction 4×4. Ça permet juste de monter plus facilement les trottoirs pour se garer n’importe comment, mais ça ne verra jamais le moindre chemin de terre.



Sans la fonction tout-terrain <img data-src=" />



Un véhicule classique peut très bien être 4x4. Je pense notamment aux Subaru Impreza, qui sont tout sauf des tout-terrain, et qui sont pourtant bien montées en 4x4 vu qu’elles ont 4 roues motrices.







coket a écrit :



Non, tu as raison.



Sur la plupart des SUV il y a les 2 options.



La majorité des ventes se font sur les 4x2… Ça a le look du 4x4, mais c’est nettement moins cher.



Même un SUV 4x4 n’est pas un tout-terrain. Le SUV est au tout-terrain ce que le VTC (vélo tout chemin) est au VTT : ca a le même look, mais c’est un poil plus limité sur tout ce qui est franchissements.



A coté de ça, à toujours vouloir attendre de voir ce que ça donne chez les voisins - notre fameux principe de précaution - on finit toujours attardé…



Nos entreprises qui auraient pu être des leaders sur le marché se retrouvent à la traine, les emplois disparaissent et le pays stagne.



Ca fait pourtant des années qu’un français (au moins), Valéo pour le citer, développe sa propre solution, et il a dû aller faire les tests sur route à l’étranger parce que ce n’était pas autorisé ici…


“Le capitalisme sème les germes de sa propre destruction” K.Marx



EN perpétuelle recherche de baisse coûts, il est inévitable que le salarié soit écarté au profit des machines. Mais plus de secteurs y passeront, moins de ménages auront du travail et donc d’argent. le système capitaliste s’écroulera de lui même pour laisser place à qqch de neuf.


attention, on parle pas de, la fibre optique, les OGM ou l’autorisation des voitures automatiques … (enfin si c’est ce dont la news parle et on en dérive, mais bon <img data-src=" />), on parle ni plus ni moins qu’une révolution complete du modèle économique dans son ensemble … on parle pas d’un risque comme un “retard d’investissement”, là dans le pire scénario, c’est l’effondrement de l’économie sur 3 mois, explosion de la dete, & co <img data-src=" /> (et dans le meilleur des cas, plein de cotés positifs et je connais les débats, et je trouve l’idée remarquable pour prendre en compte les challenges des 20 prochaines années)



Je veux bien que si personne ne le tente, on va droit au mur, et c’est pas dans le mur qu’on tente des trucs … mais si c’est pour se tirer une balle dans le pied “pour tester voir ce que ça fait” … j’attendrai de voir ce que mon voisin fait


Je parlais de réflexion uniquement, pas d’une application. Évidemment ça ne se ferait pas en claquant des doigts, ça prendrait même plusieurs années, puisqu’il faudrait dans le même temps supprimer toutes les aides (amha c’est même plus important et difficile à mettre en place que le prélèvement à la source des impôts, qui a mis 40 ans à se faire…).

&nbsp;Mais même en discuter, ça semble trop pour nos élus. On ne peut même pas évoquer un autre modèle de société, c’est juste tabou.


Dsl… j’ai lu ton pavé en le considérant lié à l’actu… pas à votre débat… <img data-src=" />


Patch a écrit :

Même un SUV 4x4 n’est pas un tout-terrain. Le SUV est au tout-terrain ce que le VTC (vélo tout chemin) est au VTT : ca a le même look, mais c’est un poil plus limité sur tout ce qui est franchissements.



Il peut être gros, très gros le poil. Mais en général, les SUV élaborés par des sociétés ayant de vrais 4x4 au catalogue disposent de vraies capacités de franchissement: Land Rover / Jaguar ou dans une moindre mesure Mercedes par exemple.








the_frogkiller a écrit :



ben non plus que des macareux car a terme les Si ce gèreront elles même. coucou skynet<img data-src=" />





Genisys. Il a changer de nom, pour ce faire une virginité.<img data-src=" />









le podoclaste a écrit :



Peut-être aucune, mais je supposent qu’ils investissent dans le projet et surtout lui apporte une clientèle qui servira aux essais.







Mouais <img data-src=" />, j’appelle pas ça “s’associer”



&nbsp;



eglyn a écrit :



C’était pas une fonction guillotine ?





Egalement ! Mais là ça fait les 2 ! Ca grille ET ça coupe !

Grillotine !! <img data-src=" /> <img data-src=" />









sentryman a écrit :



Et sinon en quoi une société comme uber une quelconque connaissance dans les voitures autonomes ?









Northernlights a écrit :



Ils financent le développement, mais n’y ont pas de participation technique.









le podoclaste a écrit :



Peut-être aucune, mais je supposent qu’ils investissent dans le projet et surtout lui apporte une clientèle qui servira aux essais.





Ils ont monté un centre de recherche sur les voitures autonomes en 2015.

( http://www.20minutes.fr/economie/1581887-20150408-uber-veut-construire-voitures-autonomes )



Oh ils ont juste embauché tous les spécialistes de la Carnegie Mellon en automatique et en intelligence artificielle pour bosser dans leur labo ATC, une paille…



https://www.fastcompany.com/3046902/fast-feed/carnegie-mellon-in-a-crisis-after-…


Ah ce stade, les marketeux aussi peuvent être remplacer par des machines.



Faudra voir si la consommation mondiale de cocaïne diminue <img data-src=" />


Des marketeux qui ont changé le nom en plus. <img data-src=" />








H4rvester a écrit :



Oh ils ont juste embauché tous les spécialistes de la Carnegie Mellon en automatique et en intelligence artificielle pour bosser dans leur labo ATC, une paille…



https://www.fastcompany.com/3046902/fast-feed/carnegie-mellon-in-a-crisis-after-…





Et alors ? Tu crois que parce qu’ils embauchent des scientifiques, toutes les problématiques liées à la voitures autonome vont être résolues en un claquement de doigts ?&nbsp;

Les équipes du MIT bossent sur “qui sauver/écraser” lorsqu’il n’y a pas d’autre choix pour le véhicule.

http://news.mit.edu/2016/driverless-cars-safety-issues-0623

Et au niveau des législations dans les pays faudra encore attendre je pense.









ToMMyBoaY a écrit :



Patch a écrit :

Il peut être gros, très gros le poil. Mais en général, les SUV élaborés par des sociétés ayant de vrais 4x4 au catalogue disposent de vraies capacités de franchissement: Land Rover / Jaguar ou dans une moindre mesure Mercedes par exemple.



Le Land est un tout terrain à la base (Mercedes je ne me prononcerai pas, je ne connais pas leurs SUV), donc bon… <img data-src=" />



Après sur une vidéo j’ai pu voir un concours de franchissements, une Lada Niva de base a mis complètement minables les gros SUV allemands (BMW en tête), allant même à un moment jusqu’à se retrouver sur le toit, les gens la remettre sur ses roues et repartir comme si de rien n’était avec juste 3-4 rayures sur la peinture (va faire ca avec une autre caisse sans l’envoyer direct à la casse) <img data-src=" />



Uber n’a pas trop le choix pour son commerce si il ne veut pas se faire ubériser par un concurrent.








Patch a écrit :



Le Land est un tout terrain à la base (Mercedes je ne me prononcerai pas, je ne connais pas leurs SUV), donc bon… <img data-src=" />



Après sur une vidéo j’ai pu voir un concours de franchissements, une Lada Niva de base a mis complètement minables les gros SUV allemands (BMW en tête), allant même à un moment jusqu’à se retrouver sur le toit, les gens la remettre sur ses roues et repartir comme si de rien n’était avec juste 3-4 rayures sur la peinture (va faire ca avec une autre caisse sans l’envoyer direct à la casse) <img data-src=" />





Oui, ça ne m’etonne guère. Pour Merco, le vieux G reste une référence https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_G-Class) comme le Defender de Land. J’ai en perso un SUV à 4 roues motrices mais c’est plus une affaire de sécurité en hiver qu’autre chose. Du reste, ça reste équivalent à un gros break familial surélevé avec un malus de conso à cause de l’aspect surélevé et poids du machin.



Avec des fourches à l’avant, c’est une bonne armes contre les zombies.<img data-src=" />


Ça m’étonnerait qu’Uber vise à avoir une large flotte de voitures autonomes. Ils vont plutôt demander à des auto-entrepreneurs d’acheter les voitures autonomes et de les mettre au service d’Uber&nbsp;<img data-src=" />


une IA se chargera de ces détails.








math67 a écrit :



“Le capitalisme sème les germes de sa propre destruction” K.Marx



EN perpétuelle recherche de baisse coûts, il est inévitable que le salarié soit écarté au profit des machines. Mais plus de secteurs y passeront, moins de ménages auront du travail et donc d’argent. le système capitaliste s’écroulera de lui même pour laisser place à qqch de neuf.







Moins de travail et d’argent si on raisonne dans le cadre actuel. Il faut se projeter hors du cadre, jusque dans le loufoque pour essayer d’agrandir sa perception des possibles.



Le système capitaliste trébuche régulièrement, et repart… et globalement (à l’échelle de la planète), il faut bien admettre que ce système permet à l’Humanité de vivre aujourd’hui dans une plus grande opulence qu’il y a (insérer ici le nombre de décennies/siècles souhaité, ça marche.).

Ce système est tout pourri, plein de tous, corrompu, malmené par la logique politique, etc. Mais jusqu’à présent il a tiré le genre humain en avant.



Alors c’est compliqué d’être radical, même si on déteste ce système et/ou ses corollaires.



Seront-elles équipées d’outils anti-batte de baseball ? Sécurisées contre le démontage en pièces détachées ? Je vois bien une nouvelle filière de récupération se créer.


On te vois moins par ici ou c’est une impression?



Un plaisir de te lire en tout cas. <img data-src=" />


.




  • yep, pas de net au taf actuel, ça limite tout de suite. globalement moins de temps aussi. <img data-src=" />

  • <img data-src=" />








lateo a écrit :



Moins de travail et d’argent si on raisonne dans le cadre actuel. Il faut se projeter hors du cadre, jusque dans le loufoque pour essayer d’agrandir sa perception des possibles.



Le système capitaliste trébuche régulièrement, et repart… et globalement (à l’échelle de la planète), il faut bien admettre que ce système permet à l’Humanité de vivre aujourd’hui dans une plus grande opulence qu’il y a (insérer ici le nombre de décennies/siècles souhaité, ça marche.).

Ce système est tout pourri, plein de tous, corrompu, malmené par la logique politique, etc. Mais jusqu’à présent il a tiré le genre humain en avant.



Alors c’est compliqué d’être radical, même si on déteste ce système et/ou ses corollaires.





oui mais c’est le même problème que de vivre à crédit. tout va bien tant que vous pouvez en faire. à un moment votre capacité à rembourser n’est plus suffisante et c’est le drame. le système actuel marche pour certains car on se sert d’autres personnes à faible couts (une forme d’esclavage moderne) et qu’on se permet de dilapider des ressources non renouvelables. tout cela ne pourra pas durer éternellement.



Pwa pas envie de relire les 6 pages de com’s pour voir si ma question n’a pas déjà été poser…

Dite Uber c’est pas déjà à +60% propriété de google ? Donc pk faire uber et volvo?


Non, Google est certes actionnaire mais envisage de concurrencer Uber avec ses google cars.


Non, grosse différence, on parle pas de véhicule volant ici.<img data-src=" />


Pour trouver un compromis ;)

on va dire USV = certains modèles font aussi bien que les 4x4 mais pas tous.

Par contre les Crossover = vrai faux 4x4 pour qué qué des villes. <img data-src=" />








FunnyD a écrit :



Ça ressemble surtout à une volonté de la part d’uber de détruire le futur proposé par luc besson dans le 5ème élément. <img data-src=" />





Heureusement qu’Airbus, lui, y croit.





Ami-Kuns a écrit :



Non, grosse différence, on parle pas de véhicule volant ici.<img data-src=" />





Maintenant, si, avec ma réponse ci-dessus.

D’autant plus qu’Airbus pense bien faire des taxis volants sans chauffeur pilote.



Tant que la législation ne sera pas changer, les objet volants ont besoin d’un pilote. Même si les avions sont déjà capable de faire tout le vol seul, atterrissage et décollage y compris.


Volvo (groupe Geely depuis 2010) : des voitures autonomes chinoises soit-disant suédoises - un peu comme les smartphones Wiko soit-disant français.








fred42 a écrit :



Non, Google est certes actionnaire mais envisage de concurrencer Uber avec ses google cars.





Hum ok… Je viens de voir qu’effectivement Uber essayer de dégager de Google Merci :)









jiph a écrit :



Pour trouver un compromis ;)

on va dire USV = certains modèles font aussi bien que les 4x4 mais pas tous.

Par contre les Crossover = vrai faux 4x4 pour qué qué des villes. <img data-src=" />





Un SUV est un véhicule qui peut aller suffisemant loin dans la neige pour qu’aucune dépaneuse ne puisse venir le rechercher lorsqu’il est bloqué :-)



T’es vraiment allé chercher des dépanneuses d’autoroute, et pas dans les pays nordiques.

http://www.eastract.com/produits-depannage/eastract-depanneuse-a-chenilles.html

<img data-src=" />