Paradox Interactive a profité de la Gamescom pour annoncer l'arrivée cet hiver d'une nouvelle extension pour Cities Skylines. Son nom, Natural Disasters, laisse largement entendre de quoi il y sera question.
Les amateurs de Sim City 3000 le savent, il manquait une fonctionnalité importante à Cities Skylines, la gestion des catastrophes naturelles. Une partie du charme des city-builders provient en effet de la possibilité qu'ils offrent de construire une ville à son image, mais aussi du petit rictus que l'on peut avoir en déclenchant « malencontreusement » une tornade dans un quartier que l'on souhaite refaire à neuf. Cela tombe bien, L'extension Natural Disasters de Cities Skylines vient d'être annoncée.
Des catastrophes et de nouveaux bâtiments
Les équipes de Paradox Interactive ont mis le paquet pour mettre un large éventail de catastrophes à notre disposition. Outre les classiques (mais néanmoins efficaces) tornades et séismes, l'éditeur a imaginé divers scénarios improbables comme « le jour ou le ciel explosa », qui s'annonce plutôt douloureux.
Il ne s'agit pas du seul ajout effectué par cette extension. De nouveaux bâtiments publics dont le but est d'alerter et de protéger la population en cas de catastrophe sont de la partie. Les maires devront également prévoir des processus d'évacuation et les ressources nécessaires (hélicoptères...) pour mettre leurs administrés à l'abri.
Un éditeur de scénario sera de la partie
Enfin, un éditeur de scénario est également annoncé. Il permettra aux joueurs de créer leurs propres scénarios et de les partager via le Steam Workshop. Oh, et Chirper, la mascotte de l'ersatz de Twitter intégré en jeu disposera aussi de nouveaux chapeaux, ce qui nous fait une belle jambe.
Paradox Interactive prévoit que cette extension sera disponible cet hiver, à la fois sous Linux, OS X et Windows, comme toutes les autres avant elles. Avant de vous laisser devant la courte bande-annonce publiée par l'éditeur, sachez qu'il propose actuellement sur son site d'importantes réductions (jusqu'à -75 %) sur le jeu de base et les deux extensions déjà sorties.