Konami déclinera Metal Gear en jeu de survie multijoueur, avec des zombies

En fait, on aurait préféré des pachinko
Konami déclinera Metal Gear en jeu de survie multijoueur, avec des zombies

Vous vous demandiez ce qu'allait devenir la franchise Metal Gear en l'absence de son créateur, Hideo Kojima ? Konami a enfin la réponse : un jeu de survie en coopération qui n'a probablement plus grand chose en commun avec ce qui a fait le succès de la série.

Ces douze derniers mois, les nouvelles en provenance de Konami étaient tout sauf reluisantes. Rien qu'en décembre 2015, nous apprenions quasi simultanément qu'Hideo Kojima, son producteur vedette, partait voguer vers d'autres horizons, mettant fin à un feuilleton ridicule qui avait duré près de neuf mois, tandis que le développeur principal du Fox Engine trouvait refuge chez la concurrence. Plus récemment, l'éditeur avait quelque peu énervé ses fans en annonçant la fermeture des serveurs multijoueur de PES 2015, 21 mois seulement après son lancement.

Random Games Inc.

Mais Konami nous avait prévenu, la saga Metal Gear allait continuer à vivre, même si cela devait se faire sans son créateur. Vous pensiez que nous aurions droit à une suite ou à un préquel des aventures de Snake, ou au pire des cas à un jeu d'infiltration quelconque ? Hélas...

Le prochain volet de la série s'appelle Metal Gear Survive, et son scénario tient à peu près dans son titre. Présenté aujourd'hui à l'occasion de la Gamescom, il s'agit tout simplement d'un jeu de survie prenant place dans une réalité alternative, située après les évènements de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Quatre joueurs y coopèrent pour tenter de survivre alors que le monde est... peuplé de zombies. Voilà ce qu'il se passe quand on laisse partir le principal scénariste de sa série à succès et que l'on décide de mettre les jeux sur consoles et PC de côté au profit du mobile et des machines à sous. 

Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?

Si la bande annonce du jeu (ci-dessous) met en avant quelques personnages connus de la série (avec entre autres Big Boss), il n'est pas encore certain qu'ils joueront un rôle primordial dans ce nouvel opus. L'éditeur précise néanmoins qu'un nouvel arsenal est mis à la disposition des joueurs pour venir à bout des « menaces biologiques ». C'est comme ça que Konami appelle les zombies pour faire plus joli. 

Sachez enfin que Metal Gear Survive exploitera le Fox Engine et sera donc proposé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Son lancement est quant à lui prévu dans le courant de l'année prochaine, ce qui laisse encore bien assez de temps aux équipes de développement pour tenter de renverser la vapeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !