Microsoft propose depuis peu de nouvelles versions pour sa suite Office sur iPhone. Word, Excel et PowerPoint prennent notamment en compte l’écriture manuscrite et les dessins réalisés du bout du doigt.
C’est bien l’iPhone qui avait eu les honneurs de la première vraie déclinaison mobile d’Office, ou tout du moins d’une partie de la suite bureautique. Word, Excel et PowerPoint présentaient ainsi leurs fonctions de base, l’abonnement Office 365 déverrouillant le reste. Plus tard, ces applications sont apparues sur Android, puis dans Windows 10.
Pour autant, certaines fonctionnalités sont arrivées dans le désordre, et pas toujours sur la version iPhone en premier. Quand l’iPad Pro est sorti, la déclinaison pour tablette a ainsi très vite pris en charge le Pencil et ses capacités. Sur les appareils Windows 10 tactiles, la prise de notes avec les doigts est sortie en juin, sous forme de Preview via le programme Office Insider. Elle débarque désormais sur iOS.
Depuis hier soir, les iPhone (et uniquement eux) ont accès à un nouvel onglet « Dessin ». Les utilisateurs y trouveront des outils permettant évidemment de dessiner à main levée, mais également écrire ou encore mettre en surbrillance du texte ou des contenus compatibles dans un document. Les trois applications disposent de ce nouvel onglet. PowerPoint y gagne également un bouton qui permet – enfin ! – d’aller chercher un texte particulier dans les diapositives. Par ailleurs, et pour les entreprises qui l’utilisent, les applications sont désormais compatibles avec Citrix pour le stockage et la consultation des documents.
Les utilisateurs pourront récupérer les nouvelles versions depuis les liens suivants :