Electronic Arts s'apprête à donner le coup d'envoi de la bêta de Battlefield 1 le 31 août prochain. Celle-ci sera ouverte à l'ensemble des joueurs sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais les « Battlefield Insiders » pourront profiter d'un accès anticipé.
Avec la rentrée qui approche, les phases de bêta-test pour les blockbusters de l'automne se font de plus en plus présentes. Cette année, c'est Battefield 1 qui pourrait bien ouvrir le bal, avec une phase de test ouverte prévue pour le 31 août prochain. L'occasion pour l'éditeur de détecter les derniers bugs gênants afin de paufiner le titre avant son lancement, attendu pour le 21 octobre.
Cette bêta proposera un contenu relativement restreint, avec deux modes de jeu – Conquête et Rush – prenant place sur une seule carte, celle du désert du Sinaï. Celle-ci se distingue par la présence d'une voie ferrée, sur laquelle circule un train blindé, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce en fin d'article. Bien qu'un peu pauvre, ce contenu devrait néanmoins être suffisant pour se faire une idée des qualités et défauts du titre.
Il est à noter qu'Electronic Arts et DICE laissent la chance aux plus motivés de s'inscrire au programme Battlefield Insider, permettant d'obtenir en échange de votre adresse e-mail quelques avantages destinés aux amateurs de la franchise. Il est ainsi question d'un accès anticipé à la phase de bêta ouverte de Battlefield 1 pour ceux qui s'inscriront avant le 21 août, mais l'éditeur ne précise pas de quelle durée il est question. La date de fin de la bêta n'est d'ailleurs pas encore connue.
Quoi qu'il en soit, Electronic Arts devrait normalement donner plus de détail à ce sujet et sur le jeu de manière générale à l'occasion de la Gamescom, qui ouvrira ses portes dès demain, jusqu'au 21 août. L'éditeur tiendra d'ailleurs une conférence ce soir à 19h15, visible sur ce site.