Spotify met en avant une nouvelle section Gaming

Red Alert 3 Theme... repeat... parfait !
Logiciel 2 min
Spotify met en avant une nouvelle section Gaming

Spotify vient d'ouvrir une nouvelle section au sein de son catalogue musical, dédié au jeu vidéo. Y sont regroupés des bandes originales de titres comme Command & Conquer : Alerte Rouge 3 ou le très récent No Man's Sky, mais également des listes de lecture qui n'ont de « gaming » que le nom.

Difficile de nos jours d'imaginer un bon jeu vidéo sans une bande originale à la hauteur. Pourtant les plateformes de streaming musical ont tendance à bouder ce genre qui regorge pourtant de pépites, parfois méconnues. Probablement sous l'impulsion de son partenariat avec Sony, Spotify vient de combler ce vide en ouvrant sur sa plateforme une section entièrement consacrée au « gaming ». 

Une catégorie bien pensée, mais encore un peu vide

La présence de musique de jeu vidéo sur Spotify n'est pas une nouveauté en soi. Les bandes originales des jeux d'Electronic Arts y sont par exemple proposées depuis plusieurs années, tout comme celle de League of Legends et de bien d'autres titres. Le problème était que tous ces morceaux n'étaient absolument pas mis en avant, ou dans le meilleur des cas certains pouvaient apparaître dans les « découvertes de la semaine » de chacun, au hasard des errements de l'algorithme de la plateforme suédoise.

Désormais, dans l'onglet « Genre et ambiances » du menu « Parcourir » une case « Jeux » a fait son apparition. Derrière elle, on retrouvera des playlists (proposées par des utilisateurs ou par les équipes de Spotify) ainsi que les bandes-originales d'une grosse soixantaine de titres différents. Bon nombre d'entre elles proviennent de titres EA, mais on trouve aussi quelques pépites un peu plus « indés » comme celles de Black Mesa, de The Talos Principle ou de l'excellent Undertale.

Spotify Gaming

Service minimum côté playlists

Du côté des listes de lecture, l'offre est un peu plus brouillonne. D'une part, on retrouvera les bandes originales de jeux populaires, comme FIFA 16 qui font appel à des morceaux bien connus. De l'autre, des listes un peu fourre-tout qui ne nous ont pas vraiment convaincues.

Une playlist « Retro Gaming » ne vous proposera pas un medley de sons sortis d'une borne d'arcade poussiéreuse, mais sera plutôt une excuse pour mélanger Baby One More Time de Britney Spears avec du Barry White. De même, la liste « Uncharted 4 : Nathan Drake » concoctée par Sony ne se compose pas de musiques du jeu, mais de « morceaux sélectionnés par les développeurs pour représenter le tempérament du plus vieux, plus posé et plus sage Nathan Drake ». L'éventail choisi va de Drake à Nick Drake. Ils ont de l'humour chez Sony.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !