Microsoft n’aura pas attendu bien longtemps pour se lancer dans les travaux de Redstone 2, nom de la nouvelle branche de développement de Windows 10. Comme avec la première Redstone, les changements visibles sont cependant peu nombreux.
Les premières préversions de Redstone 2 (RS2) ressembleront à celle de la première. Microsoft avait déjà indiqué que le travail se focaliserait pendant une première phase sur les bases du système, avant de se lancer dans les nouvelles fonctionnalités. Et si on savait globalement où se dirigeait l’éditeur avec la première Redstone, les nouveautés seront cette fois davantage des surprises, même si l’on attend le retour des SMS, cette fois dans Skype UWP.
Redstone 2 commence à se montrer
La première build, estampillée 14901, ne comporte en fait qu’un seul changement visible, et il ne risque pas d’être utile à ceux qui suivent de près l’actualité informatique. L’Explorateur peut ainsi afficher un encadré invitant l’utilisateur à se renseigner sur les nouveautés de la dernière version majeure de Windows 10, à savoir l’Anniversary Update. Il peut ouvrir un panneau en cliquant sur le bouton, ou simplement sur la croix à droite du message pour s’en débarrasser. L’option « Show sync provider notifications », dans le panneau Affichage, permet de désactiver la fonction.
Pensez à mettre à jour vos paramètres Insiders
La première build RS2 est surtout l’occasion de rappeler aux testeurs qu’ils peuvent quitter le programme Insiders, ou tout du moins en ralentir le rythme. Maintenant que la version 1607 est déployée, certains estimeront sans doute que les installations de builds peuvent être mises en pause pendant un temps.
Dans les Paramètres de Windows 10, il suffit de se rendre dans « Mise à jour et sécurité » puis « Programme Windows Insider ». Vous pourrez y choisir le rythme des préversions :
- Lent pour se concentrer sur les builds les plus stables
- Release Preview pour ne tester que les mises à jour cumulatives de la branche actuelle
On peut également sortir complètement du programme en cliquant sur le gros bouton situé en haut de la page : « Arrêter de recevoir les builds Insider Preview ».