CD Projekt Red a décidé de repousser le lancement de la bêta de Gwent, son futur jeu de cartes à collectionner. Un choix dicté par la nécessité de peaufiner le titre, mais qui le privera certainement d'une jolie fenêtre d'exposition.
En juin dernier les équipes de CD Projekt Red faisaient un rapide passage sur scène lors de la conférence E3 de Microsoft. Elles y ont présenté Gwent, une version stand-alone du célèbre jeu de cartes à collectionner présent dans la saga The Witcher. Le titre, prévu pour un lancement sur PC et Xbox One devait avoir le droit à une phase de bêta-test dans le courant du mois de septembre.
Manque de chance, tout ne semble pas se dérouler comme prévu chez l'éditeur polonais. Hier, il publiait un court billet de blog pour annoncer que le projet prenait un peu de retard. « Nous sentons que nous avons besoin d'un peu de temps supplémentaire avec le jeu avant de vous le confier en test. Nous savons que nous ne pouvons faire qu'une seule première impression et nous voulons être certains que tout est prêt avant de nous lancer », assure l'équipe de développement.
L'attente ne devrait toutefois pas être très longue, puisque la nouvelle fenêtre de tir est prévue pour le 25 octobre prochain. Une date qui va complexifier la tâche des équipes marketing puisqu'elles devront essayer de se frayer un chemin au milieu des très nombreux blockbusters attendus en cette fin d'année. Il y a de bonnes chances en effet que les deux semaines encadrant le 25 octobre soient monopolisées par les lancements de Battlefield I, Civilization VI, The Last Guardian, World of Final Fantasy, Titanfall 2 ou encore Call of Duty : Infinite Warfare, excusez du peu.
Quoi qu'il en soit, l'inscription à la bêta fermée de Gwent sur PC et Xbox One reste possible via le site de l'éditeur.