Depuis ce matin, Blizzard a mis en marche les évènements qui conduiront à l’arrivée de la nouvelle extension de World of Warcraft : Légion. Parallèlement, ceux qui l’ont déjà précommandée peuvent désormais créer des chasseurs de démons, la nouvelle classe héroïque.
Ces évènements prennent place essentiellement sous forme d’invasions dans certaines zones du monde de WoW, Azeroth. Les joueurs affronteront donc des démons dans un nombre de lieux qui ira en augmentant avec l’arrivée de l’extension, le 30 août. Ces évènements permettront d’engranger des composants que l’on pourra échanger contre des objets de niveau 700 (anneaux, amulettes, bijoux et capes).
Parallèlement, les joueurs pourront également lancer le scénario du Rivage Brisé. Il s’agit d’une séquence introduisant là encore l’arrivée de Légion, en montrant des évènements capitaux pour la suite. Ceux qui ne jouent pas de manière intensive seront d’ailleurs heureux d’apprendre que l’on peut récolter au passage quelques pièces supplémentaires d’équipement.
Le chasseur de démons est disponible
Pour ceux qui ont précommandé l’extension par contre, un autre gros morceau est disponible : le chasseur de démons. Il s’agit d’une classe héroïque, c’est-à-dire qui commence à un stade avancé, avec une progression spécifique. Le chasseur de démons, que l’on ne peut créer qu'en tant qu'elfe de la nuit ou elfe de sang, commence ainsi au niveau 98. Son scénario d’introduction lui permet d’arriver ensuite dans le jeu au niveau 100, avec un niveau d’équipement de 680, mais presque sans argent ni métiers.
La classe ne dispose que de deux spécialisations, l’une pour les dégâts, l’autre pour le « tanking ». Il n’est pas prévu d’en ajouter une troisième plus tard. La classe se joue au corps à corps, avec certaines capacités uniques comme la possibilité de planer après un double-saut, la vision à travers des éléments du décor ou encore la métamorphose, qui transforme le joueur en démon pendant un court instant.
Il faut dans tous les cas que le jeu soit à jour pour se lancer dans ces nouvelles aventures. Si vous faites partie de la vague d’anciens joueurs qui reviennent pour tester les nouveautés, un téléchargement de plus de 20 Go vous attend, ainsi qu’une révision telle de certaines spécialisations qu’il faudra pratiquement réapprendre à jouer.