À l'occasion des Jeux olympiques de Rio, SFR offre à une partie de ses abonnés le suivi quotidien de l'événement par L'Equipe, dans un format normalement réservé aux clients du journal.
SFR offre à certains de ses clients mobiles « la Nuit à Rio », le suivi numérique des Jeux olympiques de Rio de Janeiro de L'Équipe. Publié tous les matins à 8h sur le site et l'application du journal, ce format mêle « récits, photos, vidéos sur les événements de la nuit et ce malgré le décalage horaire », selon son annonce fin juillet. Par ailleurs, il réservera 20 pages chaque jour à l'événement.
Ce nouveau format numérique est normalement réservé aux abonnés Premium du quotidien ou disponible en achat à l'unité. Chez SFR, il est donc disponible pour les clients mobiles ayant choisi l'option ou l'Extra L'Équipe, ainsi qu'à ceux disposant de SFR Presse, le fameux service de kiosque intégré aux forfaits lancé en avril.
Pour rappel, il donne accès aux journaux et magazines du groupe Altice en version numérique, ainsi qu'à des titres tiers depuis fin juin. Il n'est pour le moment accessible qu'aux clients du groupe, sous la forme d'une « option incluse » qui fait débat, et permet d'optimiser la TVA perçue sur chaque facture (voir notre analyse).
Pour accéder aux contenus de « la Nuit à Rio », les clients mobiles de SFR « devront se créer un compte et télécharger l'appli L'Équipe ». Ils pourront lire ce long format jusqu'au 22 août prochain.