Ubuntu 14.04.5 améliore la détection du matériel

Dernière mise à jour majeure
Logiciel 1 min
Ubuntu 14.04.5 améliore la détection du matériel

Canonical vient de publier la mise à jour 14.04.5 pour Ubuntu. Il s’agit de la dernière de ce genre pour une mouture de la distribution qui est pour rappel sous statut LTS. Au programme, les dernières versions de certains composants et applications, une stabilité améliorée et une détection renforcée du matériel.

La version « 5 » pour Ubuntu 14.04 sera la dernière mise à jour de ce genre. On peut les comparer à des Service Packs pour Windows, puisqu’elles sont chargées à la fois de réparer les bugs détectés et de mettre à jour certains composants, en améliorant au passage la détection du matériel, voire en ajoutant des fonctionnalités.

Ubuntu 14.04, sortie donc il y a plus de deux ans, est une version LTS, avec un support allongé. Canonical lui offre ainsi la pile de détection et d’activation (HWE) du matériel d’Ubuntu 16.04, elle-même LTS. À la clé bien sûr, la possibilité d’utiliser plus facilement du matériel récent, particulièrement utile en cas de mise à jour des composants d’une machine. Ce composant prend appui sur le kernel Linux 4.4 et une version de X11, eux aussi récupérés d’Ubuntu 16.04.

La mise à jour 14.04.5 corrige dans la foulée plusieurs dizaines de bugs trouvés depuis la version 4, et dont le détail est disponible sur le site officiel. Comme toujours dans ce genre de cas, ceux qui ont fait les mises à jour au fur et à mesure de leur disponibilité n’ont déjà plus ces bugs.

Enfin, l’autre grand intérêt de cette version est que de nouvelles images sont disponibles pour Ubuntu 14.04, intégrant aux passages les correctifs et nouveautés. Elles sont disponibles depuis cette page du site officiel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !