Gboard : le clavier iOS de Google est disponible en France, avec de nouvelles options

Ho, un thème sombre !
Mobilité 1 min
Gboard : le clavier iOS de Google est disponible en France, avec de nouvelles options

Gboard, le clavier alternatif de Google pour iOS, est désormais disponible en dehors des États-Unis et même en français. Il intègre au passage de nouvelles fonctionnalités.

Au mois de mai, Google présentait un clavier alternatif pour iOS : Gboard. Celui-ci intègre un petit bouton « G » qui permet d'accéder directement au moteur de recherche. Les résultats de votre requête arrivent sous la forme de « cartes » que vous pouvez ensuite partager dans une conversation par exemple. Un principe de fonctionnement intéressant.

L'application n'était par contre disponible qu'aux États-Unis jusqu'à présent, mais les choses sont en train de changer.  Via un billet de blog, la société de Mountain View annonce en effet que son clavier est désormais accessible dès aujourd'hui en Europe, au Canada et en Australie. Les langues supportées sont les suivantes : Français, Allemand, Italien, Portugais et Espagnol.

Quelques améliorations ont été apportées au passage, avec un renforcement des suggestions qui peuvent désormais proposer des GIF animés. Envoyez par exemple « let's party » et le clavier vous proposera des animations sur ce thème. De plus, Gboard peut désormais être affiché sur un fond noir, mais vous pouvez également ajouter une image de votre choix en arrière-plan.

Google GboardGoogle GboardGoogle GboardGoogle Gboard

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !