Il y a dix mois environ, Apple lançait son application Music sur Android en phase bêta. La dernière mise à jour supprime cette étiquette et ajoute au passage quelques fonctionnalités, dont certainement la plus demandée : un égaliseur.
Apple Music a été la première vraie application Android de la firme, et la seule à ce jour. Il existe bien une autre petite application conçue pour motiver les troupes à passer à iOS en servant d’agent de liaison, mais elle n’est pas vraiment développée par Apple. Music entre en tout cas dans une nouvelle phase, avec la publication de la version 1.0 finale. Adieu donc le label « bêta », qui sera resté presque un an.
Apple Music 1.0, tout juste disponible donc, corrige toute une flopée de bugs. L’éditeur précise que l’application est de fait plus stable et plus rapide, avec une amélioration de la qualité audio, quoi que cela veuille dire. Comme c'était déjà le cas sur iOS, l’application dispose désormais d’un égaliseur, accessible depuis les paramètres. Une fonction pour ainsi dire « standard » d’un service de streaming musical.
Elle est donc disponible comme précédemment depuis le Play Store de Google. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé le service, une offre découverte de trois mois est disponible, avec possibilité de résilier avant que les 9,99 euros mensuels commencent à être débités (la carte bancaire est requise), ou les 14,99 euros pour une offre famille (jusqu'à six personnes). Dommage cependant que rien n’ait été prévu pour les testeurs qui ont participé à la longue bêta. Cela étant, Apple n’a jamais récompensé personne dans ce domaine.