À l'instar de l'application web, vous pouvez désormais ajouter plusieurs destinations dans les applications mobiles de Google Maps (Android et iOS).
Alors que les grandes vacances d'été se terminent pour certains et commencent pour d'autres, Google met à jour son application Maps sur iOS qui supporte maintenant les destinations multiples. Pour rappel, cette fonctionnalité était déjà disponible sur la version web depuis longtemps et est arrivée sur Android il y a tout juste un mois.
Le fonctionnement est simple : lorsque vous demandez à l'application de vous donner un trajet entre deux points, il suffit de cliquer sur le bouton des paramètres (les trois petits points alignés en hauteur), puis sur « Ajouter une étape ». Si vous avez besoin de destinations supplémentaires, un champ vide s'ajoute automatiquement pour vous permettre de les saisir les unes à la suite des autres.
Vous pouvez évidemment modifier l'ordre des étapes via des glisser/déposer des étiquettes de celles-ci. Sur cette page d'aide dédiée à Maps, Google précise par contre que les recherches d'itinéraires à destinations multiples ne sont pas supportées avec les transports en commun ou les recherches de vols.