Lors d'un entretien accordé au site Destructoid, Pete Hines, responsable des relations presse chez Bethesda, a affirmé que les ventes de Dishonored avaient dépassé les attentes de l'éditeur, qui se dit ravi de cette situation. Par conséquent, une suite serait à l'étude.
« Je peux vous dire que Dishonored a largement surpassé nos attentes du côté des ventes, ce qui est plutôt cool quand on tient compte du fait que nous devions faire face à de nombreuses autres franchises déjà bien établies. » Tels sont les mots employés par le représentant de l'éditeur quant au succès rencontré par Dishonored.
L'accueil chaleureux des critiques semble s'être accompagné de celui des joueurs puisque le titre développé par les Lyonnais d'Arkane Studios serait resté en tête des ventes sur Steam lors de la semaine de promotions du Black Friday. À ce sujet, Pete Hines ajoute que « Nous sommes vraiment ravis et nous apprécions le soutien que tous les fans ont apporté à Dishonored et Arkane. Nous sommes clairement en présence d'une nouvelle franchise ».
Les chiffres de ventes glanés par Vgchartz sont effectivement encourageants avec 1,44 million d'exemplaires vendus en six semaines, dont la moitié sur Xbox 360. Les ventes sur PC se situent autour de 185 000 exemplaires, mais ne tiennent pas compte de celles de la semaine passée.
La nouvelle est appréciable pour tous ceux ayant aimé le titre de Bethesda, qui auront donc le droit à une suite d'ici quelque temps. Aucune date n'est annoncée pour Dishonored 2, mais nous sommes déjà certains qu'il verra le jour. Si vous n'avez pas encore succombé aux charmes de Dishonored, nous vous invitons à prendre connaissance du test de nos amis de Prix du Net, qui vous expliquera pourquoi craquer.