Après la DeathAdder, la Lua, ou encore la Krait, Razer continue de renouveller ses souris et c'est au tour de l'Orochi d'être mise à jour. Il s'agit avant tout de quelques améliorations de la précédente mouture qui embarque désormais un capteur 4G pouvant atteindre une résolution maximale de 6400 DPI. Nous retrouvons donc les points forts de l'édition précédente, à savoir la présence de sept boutons et d'un fonctionnement hybride (câble USB ou Bluetooth).
Par rapport à la précédente version Orochi, le constructeur n'a pas opéré le moindre changement du côté du design. La coque dispose toujours de la même forme qui est assez arrondie, facilitant sa prise en main et d'être ambidextre. Sachez qu'elle est hybride, c'est-à-dire qu'elle peut utiliser un câble USB amovible ou bien fonctionner via le Bluetooth 3.0.
Pour fonctionner sans fil, elle réclame deux piles de types « AA ». Sachez que le constructeur annonce dans ce cas une autonomie de 30 heures, ce qui semble assez moyen. Bien évidemment, un bouton est disponible sous la souris pour activer ou désactiver cette connectivité.
Comme les DeathAdder et Krait, cette nouvelle souris Orochi embarque un capteur 4G qui grimpe jusqu'à une résolution de 6400 DPI et qui se modifie avec via les pilotes de la marque. Sept boutons sont de la partie : deux de chaque côté du mulot, les classiques clics gauche et droit, ainsi que la molette crantée. La fonctionnalité « Synapse 2 » qui vous permet d'effectuer des sauvegardes des paramètres de la souris dans le « Cloud » est aussi présente.
Ce modèle fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 de Microsoft, ainsi qu'OS X à partir de la version 10.6 (uniquement en USB). Razer annonce une disponibilité dans les jours qui viennent, pour un tarif de 69,99 €. Pour comparaison, la G700 de Logitech est actuellement vendue sur le marché français pour 70 € environ.