Les joueurs français vont enfin pouvoir profiter de Pokémon Go sans devoir user de moyens détournés pour y arriver. La Pokémon Company a en effet confirmé que l'application sera disponible en France cette semaine sur Android et iOS.
Si vous suivez l'actualité de Pokémon Go de près, vous n'êtes sans doute pas passés à côté du lancement de l'application de Niantic dans 26 pays européens. Dans cette liste figure l'ensemble de nos voisins, mais les boutiques d'applications françaises résistent encore à la « pokémania ».
The Pokémon Company a finalement brisé le silence et confié à nos confrères du Figaro et du Monde les raisons de ce retard pris dans l'hexagone : elles sont liées aux récents évènements survenus à Nice. « En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque », peut-on lire dans le communiqué transmis à la presse par l'entreprise.
Depuis deux jours, Niantic et The Pokemon Company faisaient face sur les réseaux sociaux au mécontentement de nombreux internautes qui ne comprenaient pas pourquoi le jeu n'était pas disponible en France. La réponse fournie par l'entreprise est plutôt claire en plus d'être compréhensible.
Le lancement officiel ne devrait donc plus tarder, ce qui aura pour avantage d'éviter que certains installent des versions contenant des malwares. Selon Le Monde, il est prévu « pour mercredi ou jeudi ».